Tranfere ROM sans avoir de réseau
-
J'ai Windows 8.1 et le Windows 10
Avec l'autre logiciel le (RetroPI) j'ai juste à mettre ma clé USB dans le Raspberry pi et les ROM vont se transfère automatique sur ma MicroSD
- Es ce que le Recalbox fonctionne de le même façon??
-
@grenouil1970 disons que tu cherches un peu la complication... Avec Windows ça va être difficile d'accéder directement à ta carte SD (Windows ne sait pas accéder à cette partition en natif). Le plus simple:
- Soit tu branches ta Recalbox en réseau le temps du transfert
- Soit tu mets tes roms sur un stockage USB (clé USB ou disque USB) que tu branches après sur ta Recalbox
-
Bonjour OyyoDams,
Je m'explique...
Avec le Windows 8.1 ou le 10 je transfère mes ROM dans les bon dossier sur ma CLÉ USB
Ensuite je branche ma CLÉ USB dans le Raspberry pi et le logiciel (RetroPI) va transférer automatique les ROM sur ma MicroSD. Ensuite je ferme mon Raspberry pi et après cela j'enleve ma CLÉ USB et ensuite je rallume mon Raspberry pi et je retrouve tous mes rom dans le (RetroPI) sur ma MicroSD
Es ce que je peux faire la même chose avec le Recalbox??
-
@grenouil1970 non ce n'est pas possible. Mais pourquoi ne pas vouloir mettre tes roms sur clé USB ?
Si tu veux absolument avoir tes Roms sur ta carte sd, il faudra passer par Linux. Tu peux au choix :Te faire une "live USB" d'un système Linux, comme Ubuntu par exemple.
Tu boote ton pc avec cette clé, tu y branche ta SD et tu copie tes romsOu virtualiser ton Linux depuis windows (plus ardu)
Je te laisse le soin de faire une recherche Google pour avoir les marchés à suivre !
-
@noktambule Aubier pas que je suis un nouveau utilisateur de Recalbox
Vous me dite de mettre les ROM sur une clé USB
Comme je vous es expliquer plus haut, mes ROM il son sur une CLÉ USB
À partir d'une (CLÉ USB) es ce que le Recalbox peux transférer les ROM automatiquement sur ma MicroSD??
Si ses non, pourtant le logiciel RetroPI il es capable de faire les transfert automatiquement d'un CLÉ USB à ma MicroSD
Si ses non, le transférer des ROM pour le Recalbox est plus difficile d'utilisation que le RetroPIJe vais attendre vos nouvelles
Merci encore
-
@grenouil1970 comme je te l'ai dit, à ma connaissance ce n'est pas possible sur Recalbox.
Alors soit, le transfert des roms sur carte sd sans réseau est plus compliqué sur Recalbox que sur retropie. En espérant avoir répondu à tes questions. -
@noktambule Merci beaucoup et j'ai bien compris vos explication
J’espère que les programmeurs vont modifier le Recalbox pour que le transfère des ROM fonctionne comme le RetroPI
Je vous souhaite une bonne journée
A+
-
@grenouil1970 je vais peut être m'avancer un peu trop en disant cela ( @OyyoDams me corrigera si nécessaire), mais je pense que l'immense majorité des utilisateurs de recalbox n'utiliseraient pas cette fonctionnalité. La plupart des gens utilisent le réseau ou plus simple, stockent leurs Roms sur USB ou disque dur. Tu es un cas particulier. Créer cette fonctionnalité demanderait beaucoup de travail, c'est long, et il y a d'autres priorités.
Donc, moi j'y compterais pas trop à ta place. (mais n'étant pas développeur je peux me tromper, les modérateurs me corrigeons si je dis des bêtises !) -
@grenouil1970 il ne faut pas oublier que Retropie et Recalbox sont deux système fondamentalement différents. Recalbox a énormément d'avantages que je t'invite à découvrir. Ce que tu demandes précisément, le transfert automatique des roms de la clé USB vers la carte SD, Recalbox ne le fait pas. On pourra peut-être l'envisager, mais ce n'est clairement pas une priorité car ce n'est pas une forte demande, et on ne cherche pas à copier Retropie.
On te propose beaucoup d'autres solutions, il faut aussi savoir faire preuve de compréhension et de souplesse
-
@grenouil1970 Utilise le gestionnaire de fichier de KODI ! Mais je ne vois pas l’intérêt ! les roms sur une clef ... c'est bien mieux ! Surtout quant on est sur win .