[Résolu]"error resizing existing FAT partition" installation recalbox [Resolu]
-
Honnêtement, sur de la sandisk (officielle :)) tu es tranquille. Je dirais que le meilleur conseil c'est de partir sur de la sd haut de gamme type sandisk ou lexar. Pas besoin de partir sur de l’extrême (très haut de gamme) car dans tout les cas, le raspberry ne dépasse pas les 22mb/s en lecture et écriture donc de la ultra fera très bien l'affaire. Mais ces cartes ont une charte qualité bien plus drastiques que sur de la micro sd milieu de gamme type samsung, kingston ou transcend... Je n'ai plus de soucis depuis que je monte toute mes distributions raspberry sur de la sandisk là ou sur les autres marques, j'ai pas eu de chance...
-
bonjour , je me permets de remonter le topic <span style="line-height: 1.5;">j ai voulu passer a la beta 4.0.0 et en voulant installer je me suis retrouvé avec ce message d'erreur:</span> error resizing existing fat partition J ai deja galéré a résoudre ce probleme quand j ai installer ma recalbox pour la 1ere fois il y a un mois a la beta 3.3.0 (je ne peux pas expliquer comment j ai reglé ce probleme a ce moment la , ca a fonctionné apres un sacré paquet de formatages de carte sd). Mais maintenant j ai beau essayé de formater , imposssible d installer ni la 4.0.0 ni la 3.3.0. J ai la scandisk ultra 32go , format fat32 formatée avec sd formatter (le flash erase n est pas supporté). Je commence un peu a désespérer.... Merci d'avance
-
Bonjour essaie de formater et supprimer les partitions avec minitool partition wizard. http://www.minitool.com/partition-manager/partition-wizard-home.html
-
Merci pour la réponse ! Malheureusement , cela n'a pas fonctionné.... j ai vu sur un autre post que le probleme a été reglé en utilisant un adaptateur SD/SD , j utilise un SD/USB ... je vais essayer de trouver quelqu un ayant un lecteur de carte SD
-
J'ai exactement le même problème avec ma SanDisk 32 go j'avais déjà eu le souci avec l'ancienne version et la impossible de la formater comme il faut.... je désespère également
-
Bonjour As tu utilisé minitool comme indiqué ?
-
Je vais essayer ça ce soir... un autre membre disait que cela pouvait provenir des adaptateurs sd/usb... cela serait du à quoi si tel était le cas ?
-
Bon c'est pire encore plus rien ne se lance je me demande vraiment ce que je peux avoir comme souci. Sdformatter + minitool wizard pourtant j'ai une SanDisk Ultra 32 go officielle sur laquelle la version précédente fonctionnait sans souci.
-
Ouf, c'est bon tout est passé pourtant j'ai reformaté de la même manière avec SDFORMATTER... en tout cas super boulot cette V.4.0.0
-
pour ma part j ai résolu le probleme en formattant avec un adaptateur micro sd/sd
-
Salut tout le monde je déterre ce topic (même s'il est résolu) parce que je galère j'ai une error resizing qui me rend fou lol comment avez vous réussis à formater convenablement ?? j'ai une micro SD du recalbox Store et j'ai essayé SD formatter et minitool partition Wizard. Rien à faire j'ai toujours cette erreur ....une idée ? *
Merci !
-
merci de ne pas déterrer les anciens sujets surtout si résolu.
créer ton propre sujet merci
identique https://forum.recalbox.com/topic/5148/problème-sd-card-sandisk-installation-impossible/12