Problème SD card Sandisk, installation impossible
-
Comment puis je le savoir?
-
Les tutos parlent de formater la sd en fat32, ce que j'ai fais à chaque fois.Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique, j'ai mes limites, je pensais l'installation de récalbox plus accessible.
-
utilise minitool partition wizard choisir fat32 et primary.
-
Sur PartitionWizard, pour une carte de 32gb quelle place dois je attribuer avant et après?
-
tu laisses les paramètres par défaut tu met juste primary et fat32
-
seulement je ne peux pas dézipper dedans cas me marque:
-
Avec minitool partition tu cliques sur le bouton ok et ensuite en haut à droite as tu cliqué sur le bouton apply ?
ensuite tu décompresses ton archive sur ton pc et tu transferts ensuite sur ta microsd les fichiers à la racine ainsi que les dossiers
une fois fait tu ouvres le dossier os et tu supprimes les dossiers recalboxOS-rpi1 et recalboxOS-rpi2.
tu gardes uniquement recalboxOS-rpi3une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hl59A3FTK-U
-
J'ai fais ce que tu m'a dit à la lettre mais le problème initiale revient?Je déprime
"Error: Resizing existing FAT partition"
"Error: The FAT don't match. If you don't know what this means, then select cancel, run scandisk on the file system, and then come back." -
tu as des microsd sandisk officiel ? tu as le problème avec les deux microsd ?
tu utilises le meme adaptateur pour les 2 ? si oui change ton adaptateur et recommence. -
Oui mes deux cartes sont officielles, achetées en magasin, mon adaptateur est neuf également, je l'ai acheté pour l'occasion
-
Salut tout le monde (désolé d'avoir été sûr un poste résolu)
J'ai le même soucis, j'ai acheté une microsd de 64Go (celle du recalstore). Quand je formate avec SD card formatter ça formate en exfat.
Avec minitool partition ça formate bien en fat32 et primaire mais toujours le même message.
Y a t-il un moyen de formater avec minitool mais d'avoir l'opportunité format size adjustment de SD formatter ? -
créer la partition en fat32 as primary et ensuite repasse sdformatter 4 av l option voulue
-
Bon... Problème réglé, j'avais pris une clef usb (un adaptateur microsd) ça n'avait pas marché. J'ai donc pris un adaptateur microsd vers SD (Samsung) ça n'a pas marché.... Et j'ai récupéré celui fournis avec la microsd et là ça fonctionne. Voilà. Pas compris mais ça fonctionne !
Merci ! -
@n3o_c59 certains adapateurs sont capricieux.
@nodferatu si ton adaptateur n'est pas celui fourni avec ta microsd il est possible qu il soit défectueux. -
@nodferatu si ton adaptateur n'est pas celui fourni avec ta microsd il est possible qu il soit défectueux?
Si, les deux adaptateurs sont bien ceux fournis avec les micro SD SANDISK.
Dans le doute et pour être sûr que le problème ne venait pas des micro-sd, adaptateur sd, du raspberry ou autre, j'ai donc installer l'autre station d'émulation connue, et là, tout marche nickel?
Cela me rassure sur mes capacités mais je comprends encore moins pourquoi tant de difficulté à installer Recalbox, mais là, je sèche et après avoir investi dans deux micro-cartes haut de gamme, j'arrête les frais.
Je tiens quand même à vous remercier pour votre dévouement et votre réactivité. -
Bonjour,
Avec SDformater il faut aller dans format option et mettre format size adjustments sur ON.
J'avais eu le même problème avec ma carte .