Erreur après mise à jour
-
Bonjour,
Je viens de faire la toute dernière mise à jour, et voici le message qui s'affiche après la vidéo d'intro :
"We can't find any systems! check that your paths are correct in the systems configuration file, and your game directory has at least one game with the correct extension. visit recalbox.fr for more information"
Pour info j'avais près de 30 Go de jeux sur ma carte SD. J'utilise un Pi3, je ne peux plus accéder au share par le réseau.
Je sais pas comment faire ... ça sent le sapin.Merci de votre aide
-
@malozorteils ta version précédente, c'était une version officielle, et tu as mis les roms toi même, ou un "package tout fait" trouvé je ne sais où ?
-
Effectivement j'avais utilisé un package mais il avait déja subi plusieurs mises à jour sans sourciller. La version précédante était celle du mois de Février avec le bonhomme de neige au lancement. Le fonctionnement était nickel.
Vous me conseillez de repartir de zéro et de réimporter mes roms ? ça m’ennuie de perdre mes sauvegardes mais bon si il n'y a pas d'autres options ...
-
@malozorteils tu peux te logger en ssh et faire un
mount
stp ? -
@substring Non impossible de me connecter en ssh. Aussi bien avec l'ip habituelle qu'avec root@recalbox.
Là je suis en wifi, je vais essayer avec un cable RJ. -
@malozorteils said in Erreur après mise à jour:
Vous me conseillez de repartir de zéro et de réimporter mes roms ? ça m’ennuie de perdre mes sauvegardes mais bon si il n'y a pas d'autres options ...
au cas ou tu peux récupérer toutes tes sauvegardes (y compris celles utilisées avec hotkey+x / hotkey+y) dans le répertoire recalbox/share/saves
-
@malozorteils il y a qq personnes dont le share est remonté en readonly, meme en sd
-
@substring avec un cable rj je peux acceder a ma partition share et au ssh.
Voila ce que me retourne la commande mount :
mount
/dev/root on / type ext4 (ro,relatime,errors=remount-ro,data=ordered)
devtmpfs on /dev type devtmpfs (rw,relatime,size=242384k,nr_inodes=60596,mode=755)
proc on /proc type proc (rw,relatime)
devpts on /dev/pts type devpts (rw,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000)
tmpfs on /dev/shm type tmpfs (rw,relatime,mode=777)
tmpfs on /tmp type tmpfs (rw,relatime)
tmpfs on /var type tmpfs (rw,relatime)
tmpfs on /run type tmpfs (rw,relatime)
sysfs on /sys type sysfs (rw,relatime)
/dev/mmcblk0p1 on /boot type vfat (ro,relatime,fmask=0022,dmask=0022,codepage=437,iocha**et=ascii,shortname=mixed,errors=remount-ro)
/dev/mmcblk0p3 on /recalbox/share type ext4 (rw,noatime,data=ordered) -
@malozorteils j'ai eu le problème il suffit de faire un fsck -a sur ta partition share
-
@baco pour le coup ca n'aidera pas son cas
-
@malozorteils tu peux me faire une archive de support en ligne de commande :
/recalbox/scripts/recalbox-support.sh
et tu envoies le fichier qu'il te pond en retour -
@substring J'ai généré l'archive en tar.gz et récupérée sur mon PC. Je vous l'envoie comment ?
-
J'essaye de lancer le script depuis l'interface web de recalbox mais il ne me génère pas de lien de téléchargement. Par contre avec la ligne de commande j'ai bien généré le fichier. Je peux vous l'envoyer via mon nextcloud ?
-
-
-
Patience svp, j'ai pas la fibre ...
-
@malozorteils je regarde asap, pas trop la possibilité pour le moment
-
@substring Pas de soucis. Je disais ça par rapport au débit de téléchargement de mon nextcloud... il est un peu lent mais c'est normal
Merci de ton aide en tout cas. -
@malozorteils Bon, je ne comprends pas ...
Dans le résultat de mount, tu m'as sorti un share sur SD. Dans ton archive de support, ton share est sur USB ? Et je remarque que ES tourne bien ?
Bon en tout cas j'ai vu un bug : commente la ligne
system.es.videomode=auto
stp, elle fait planter. Je vais corriger ca poru la prochaine riliz -
@Substring Mon share n'est pas sur usb non et ES est tourne peut être le temps que le message d'erreur s'affiche et que je ne clique pas sur "quitter".
Bref je vais tenter de commenter la ligne de ce pas et je reviens te dire.