Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Solved high scores dans Mame2010

Emulateurs Arcade/PC/Console
    mame2010 hiscore highscore high scores
    4
    8
    2374
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Kaoru_Requiem
      Kaoru_Requiem last edited by

Bonjour à tous,

Depuis le passage à Mame2010, mes jeux ne sauvegarde plus les hiscores.
      Cela fonctionnais très bien avec Mame2003 et je n'ai pas fait de modifications entre temps.

Dans le doute, j'ai dupliqué/renommé les dossiers mame2003 en mame2010 dans les répertoires suivant mais pas d'amélioration :
      \share\bios\mame2010
      \share\saves\mame\mame2010
      \share\roms\mame\mame2010

Ce qui est étrange c'est que cela a fonctionné brièvement et j'ai des fichiers .hi qui se sont créé la semaine dernière (pour donpachi, 1941, et dragon
      blaze) dans \share\saves\mame\mame2003\hi.
      Mes highscores apparaissaient bien en jeu mais plus maintenant. Je n'y comprends rien.

Est-ce que cela fonctionne chez vous, est ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

Merci

PS: mon romset est bien à jour en version 0.139

Ma borne Sonic & Knuckles

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Kaoru_Requiem last edited by

@kaoru_requiem comme on ne peut malheureusement pas tout connaître sur les emulateurs, jette un coup d'oeil à landoc de libretro déjà

Sinon peut-être que @acris notre grande pretresse de l'arcade a une idée

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

Kaoru_Requiem 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Kaoru_Requiem
          Kaoru_Requiem @Substring last edited by

@substring

Sur la doc de libretro, ils ne font pas mention des hiscores avec mame2010 (seulement avec mame2003)

J'ai continué un peu mes investigations, et re-testé avec des roms pour mame 2003 (et le core qui va bien) et cela fonctionne très bien.
          J'en déduis que les hiscores ne doivent tout simplement pas être fonctionnels avec mame2010 pour le moment.

Du coup je vais re-basculer mon vieux romset.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • voljega
            voljega Banned @Kaoru_Requiem last edited by

@kaoru_requiem essaye avec un fichier highscore compatible avec mame2010, je crois que le format de ce fichier change parfois... Faut que tu le trouves sur internet par contre

Kaoru_Requiem 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Kaoru_Requiem
              Kaoru_Requiem @voljega last edited by

@voljega

j'ai déjà essayé avec le highscore.dat old et le plus récent.
              Ca ne fonctionne pas dans les deux cas.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • voljega
                voljega Banned @Kaoru_Requiem last edited by

@kaoru_requiem ok... Y'a plus qu'à attendre l'avis de l'experte @acris alors

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • acris
                  acris last edited by acris

@Kaoru_Requiem @Substring @voljega
                  Je n'ai pas eu l occasion de tester mame 2010 encore, mon rpi3 a été en vacances sans moi je viens de le récupérer.

Les hiscores déjà existants et utilisés sous mame 2003 je pense qu ils ne fonctionneront pas sous mame 2010

Je n'ai pas encore regardé si nous avons les mêmes intégrations sous mame 2010 que sur mame 2003.

Cependant après un bref survol chez libretro voici le fichier hiscore.dat a utilisé est le suivant
                  https://github.com/libretro/mame2010-libretro/blob/d96bd1b0da4c652cbeb33260998bfb12ab2e8b4f/metadata/hiscore.dat

cette fonctionnalité a été ajouté il y a 28 jours. Reste à savoir si nous sommes à jour sur recalbox
                  (@Substring ?)
                  Il y a eu un patch pour que les hiscore fonctionnent, @substring sommes nous à jour ?
                  https://github.com/libretro/mame2010-libretro/pull/100

• Kaoru_Requiem
                    Kaoru_Requiem last edited by

J'ai retesté ce week end après avoir installé la dernière MAJ (oui, j'avais un peu de retard)
                    Cette fois ci, çà fonctionne !! Les high scores sont opérationnelles avec Mame 2010.

Bravo la team !

• First post
                      Last post

Want to support us ?

61

99.6k
                    Users

28.1k
                    Topics

187.1k