Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Reset par pin « Run » ou par GPIO

Recalbox Général
    reset pin « run » gpio
    3
    12
    1628
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • 33ced
      33ced last edited by

Bonjour, quelle est la différence sur ces 2 solutions pour faire un reset du Rasp? :

1. les 2 pins « run » avec un switch poussoir connecté donc sur la carte du raspberry
      2. le poussoir connecté sur les GPIO et configuré par le fichier Recalbox.conf
        Merci

RPI2 B - overclocked 1050 MHz - Recalbox 18/03/16 - Boitier NESPI modifié alim et boutons on/off-reset

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @33ced last edited by

@33ced run coupe violemment le pi pour le rebooter, comme si tu debranchais et rebranchais.

Par gpio, c'est un reset logiciel comme quand tu fais redémarrer dans ES. Ce mode est bcp plus respectueux

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

33ced 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • 33ced
          33ced @Substring last edited by

@substring said in Reset par pin « Run » ou par GPIO:

@33ced run coupe violemment le pi pour le rebooter, comme si tu debranchais et rebranchais.

Par gpio, c'est un reset logiciel comme quand tu fais redémarrer dans ES. Ce mode est bcp plus respectueux

Merci de ta réponse.
          Et comment marche le power on/off sur GPIO, c’est un arrêt propre du raspberry qui se met donc en veille?

RPI2 B - overclocked 1050 MHz - Recalbox 18/03/16 - Boitier NESPI modifié alim et boutons on/off-reset

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring

@33ced comme quand tu passes par es, sauf qu'on peut le reveiller par le même bouton

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • 33ced
              33ced last edited by

Merci, je vais donc modifier ma carte alim de mon boîtier nespi

• 33ced
                33ced last edited by

bonsoir, pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le power et le reset sur les gpio car je viens de faire les motifs de mon nespi et le bouton marche.arret relâcher recalbox démarre.
                le reset ne marche pas du tout. le on/off arrête recalbox, le rasp redémarre mais j'ai un message "sh: can't access tty; job control turned off" et j'ai le prompt linux
                merci

• 33ced
                  33ced last edited by 33ced

j'ai vu qu'il y avait le script "rpi-pin356-power.py".
                  mon comportement :

1. pour le reset : appuie de 1 à 2 sec et recalbox reboot => cela marche
                  2. pour le on/off : appuie et resté appuyé => rien, je relâche, recalbox s'arrête et le rasp en veille => cela ok.....mais je veux le redémarrer par ce même bouton on/off et là j'ai le message "sh: can't access tty; job control turned off", j'ai le prompt linux et recalbox ne redémarre donc pas.

merci de m'éclairer.

Substring supernature2k 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • Substring

@33ced j'e n'ai qu'une solution : @supernature2k GO !

• supernature2k
                      supernature2k @33ced last edited by

@33ced tu es sûr de ton cablâge? Je n 'ai jamais vu ce genre de comportement

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
                      Upvote messages if it has been useful ;)

• 33ced
                        33ced last edited by

Oui je suis sûr de mon câblage sinon je n’aurai aucun comportement.
                        Que doit il se passer sur un reset ou le on/off en fonction du script ?
                        Merci

supernature2k 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • supernature2k
                          supernature2k @33ced last edited by

@33ced

appui "long" sur RESET --> reset
                          appui "long" sur POWER --> power off

je sais c'est très con... 🙂

En terme de commande, on balance tout simplement du shutdown -r ou -h

Une fois le raspi éteint (en veille), si on appuie sur le bouton POWER, Le script ne fait RIEN
                          C'est juste le raspi qui se reveille, comme si tu débranchais/rebranchais le courant.

Je ne peux donc pas expliquer cette histoire de terminal.

Encore une fois, tu es sûr de ton cablâge? Il faut beaucoup de modifs sur le Nespi.

Pi powered NES | Gameboy HD | RecalStation | RecalDrive
                          Upvote messages if it has been useful ;)

• 33ced
                            33ced last edited by

Ok merci. C’est sur le on que j’ai un comportement bizarre. Et je pensais que le on allumait et laissait le rasp allumé et que le off éteignait correctement Recalbox et mettait le rasp en veille. Mais la il faut un appuie puis un deuxième appuie sur le on/off pour le mettre en veille.
                            Sur mon on, j’ai un dual boot Raspi an pixel et Recalbox dans le menu, c’est peut être cela qui fait qu’il ne redémarre pas bien, sûr Recalbox????!!!!
                            Merci

• First post
                              Last post

Want to support us ?

60

91.7k
                            Users

27.0k
                            Topics

183.6k
                            Copyright © 2021 recalbox.com