Reset par pin « Run » ou par GPIO
-
Bonjour, quelle est la différence sur ces 2 solutions pour faire un reset du Rasp? :
- les 2 pins « run » avec un switch poussoir connecté donc sur la carte du raspberry
- le poussoir connecté sur les GPIO et configuré par le fichier Recalbox.conf
Merci
-
@33ced run coupe violemment le pi pour le rebooter, comme si tu debranchais et rebranchais.
Par gpio, c'est un reset logiciel comme quand tu fais redémarrer dans ES. Ce mode est bcp plus respectueux
-
@substring said in Reset par pin « Run » ou par GPIO:
@33ced run coupe violemment le pi pour le rebooter, comme si tu debranchais et rebranchais.
Par gpio, c'est un reset logiciel comme quand tu fais redémarrer dans ES. Ce mode est bcp plus respectueux
Merci de ta réponse.
Et comment marche le power on/off sur GPIO, c’est un arrêt propre du raspberry qui se met donc en veille? -
@33ced comme quand tu passes par es, sauf qu'on peut le reveiller par le même bouton
-
Merci, je vais donc modifier ma carte alim de mon boîtier nespi
-
bonsoir, pouvez vous m'expliquer comment fonctionne le power et le reset sur les gpio car je viens de faire les motifs de mon nespi et le bouton marche.arret relâcher recalbox démarre.
le reset ne marche pas du tout. le on/off arrête recalbox, le rasp redémarre mais j'ai un message "sh: can't access tty; job control turned off" et j'ai le prompt linux
merci -
j'ai vu qu'il y avait le script "rpi-pin356-power.py".
mon comportement :- pour le reset : appuie de 1 à 2 sec et recalbox reboot => cela marche
- pour le on/off : appuie et resté appuyé => rien, je relâche, recalbox s'arrête et le rasp en veille => cela ok.....mais je veux le redémarrer par ce même bouton on/off et là j'ai le message "sh: can't access tty; job control turned off", j'ai le prompt linux et recalbox ne redémarre donc pas.
merci de m'éclairer.
-
@33ced j'e n'ai qu'une solution : @supernature2k GO !
-
@33ced tu es sûr de ton cablâge? Je n 'ai jamais vu ce genre de comportement
-
Oui je suis sûr de mon câblage sinon je n’aurai aucun comportement.
Que doit il se passer sur un reset ou le on/off en fonction du script ?
Merci -
appui "long" sur RESET --> reset
appui "long" sur POWER --> power offje sais c'est très con...
En terme de commande, on balance tout simplement du
shutdown -r
ou-h
Une fois le raspi éteint (en veille), si on appuie sur le bouton POWER, Le script ne fait RIEN
C'est juste le raspi qui se reveille, comme si tu débranchais/rebranchais le courant.Je ne peux donc pas expliquer cette histoire de terminal.
Encore une fois, tu es sûr de ton cablâge? Il faut beaucoup de modifs sur le Nespi.
-
Ok merci. C’est sur le on que j’ai un comportement bizarre. Et je pensais que le on allumait et laissait le rasp allumé et que le off éteignait correctement Recalbox et mettait le rasp en veille. Mais la il faut un appuie puis un deuxième appuie sur le on/off pour le mettre en veille.
Sur mon on, j’ai un dual boot Raspi an pixel et Recalbox dans le menu, c’est peut être cela qui fait qu’il ne redémarre pas bien, sûr Recalbox????!!!!
Merci