Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

SOLVED config boutons pad change aléatoirement au lancement de jeu

Manettes/GPIO/Encodeurs
    configuration bouton
    4
    22
    2161
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • govanylakost
      govanylakost last edited by

Salut à tous,

Je rencontre actuellement un problème j'ignore s'il avait déjà été soulever car je n'ai rien trouvé à ce sujet.
      Je l'avais déjà rencontré sur les précédentes MAJ (auparavant constaté notamment avec Superbomberman5).
      J'ai fabriqué une borne mobile avec un panel de 4 pads (joys et boutons avec connecteurs usb), jusque-la tout va bien.
      J'ai configuré les boutons pour chacun d'entre eux, mais voilà lorsque je lance un jeu, toute la config précédemment personnalisée change, par moment je ne peux plus revenir sur le menu avec le hotkey+start (le start n'est même plus présent et tous les autres boutons ont changé d'emplacement en aléatoire), je suis obligé de rebooter à l'arrache et doit tout reconfig à zero.

Auriez-vous une solution face à ce genre de situation ou la possibilité de fixer la config via le système?

Vous remerciant d'avance pour ce que vous pourrez faire

JJLK

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @govanylakost last edited by

@govanylakost ce sont les 4 memes encodeurs pour les 4 joueurs ?

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

govanylakost 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • govanylakost
          govanylakost @Substring last edited by

@substring hello, merci pour ta réactivité.
          les 4 contrôles sont chacun relié en usb sur le raspberry (le même type de composant pour chacun des 4). Il me semble que je n'avais ce problème de désynchro uniquement pour les jeux de type arcade en multi, comme les Tortues Ninja sur Mame. Dernièrement, j'ai fait le test sur Buck O'Hare. Et là tout juste à l'instant, j'avais reconfig les boutons la dernière fois, et au redémarrage, ça ne les a pas garder en mémoire.
          Penses-tu que ça pourrait venir de l'alim, car j'en utilise une pas assez puissante (une alim blackberry d'à peine 1A), je vais m'en commander une 3A.
          Encore merci pour ton aide

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • govanylakost

@substring oui, du coup ce sont les 4 mêmes types d'encodeurs usb.
            Bon, bah c'est réccurent maintenant, à chaque redémarrage j'y ai le droit. Le bouton de validation B du joueur1 saute et se place sur la config du L1. Ça n'est pas vraiment en aléatoire finalement. Ça se dérègle de la même manière à chaque fois.

• Substring
              Substring @govanylakost last edited by

@govanylakost si les 4 encodeurs sont identiques et câblés de la même façon (j'insiste sur ces 2 points), aucune raison que tu aies ce genre de surprise. L facon que recalbox à d'identifier les matetiels fait qu'il suffit de configurer seulement le P1 et la config sera valable pour chaque controleur strictement identique.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

govanylakost 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Dragu
                Dragu Banned last edited by

@govanylakost
                quelles marque d'encodeurs tu utilise ?

• govanylakost

@substring merci pour ton conseil mais si je ne personnalise pas les 3 autres, je ne peux pas les utiliser du coup, à part si ça se fait de manière automatique au lancement des jeux? (Pas essayé).
                  Ce qui est étonnant, c'est que je n'avais pas ce bug auparavant (au lancement de certains jeux uniquement), et récemment, j'ai constaté que l'éclair de chargement apparait constamment (il faut que je change l'alim j'en ai conscience).
                  Dragu, c'est de l'import pas de marque en particulier, c'est standard, voir photo en ci-jointetext alternatif
                  Encore merci à vous deux de venir à mon aide

• govanylakost
                    govanylakost @govanylakost last edited by

Pour pouvoir être plus clair, voici des photos de la bête (désolé pour les photos inclinées)
                    text alternatif
                    text alternatif
                    text alternatif

• Dragu
                      Dragu Banned last edited by Dragu

@Substring
                      4x Dragonrise, ça semble le même problème de Retroarch qui sait pas distinguer les encodeurs, en en avait parlé déjà.
                      @govanylakost
                      Essai une fois en ssh "dmesg | grep DragonRise" et poste le résultat.

Substring govanylakost 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                      • Substring
                        Substring @Dragu last edited by

@dragu faudra maj RA bientot voir si ca resoud le sushi

• govanylakost
                          govanylakost @Dragu last edited by

euh, les gars, vous me parlez chinois là, je suis novice en la matière 🙂
                          Il faut que je procède à une MAJ de recalbox?
                          Ou si je comprends bien, de faire l'inverse de revenir sur une précédente MAJ.
                          Je pense que dans un premier tps, je vais voir si ce n'est pas dû à un problème d'alim. Une fois que je l'aurai reçu (dans 2 mois sûrement 🙂 ) je ferai des tests.

• Dragu
                            Dragu Banned last edited by

@govanylakost
                            Pour ssh il faut accéder le root. Normalement avec un clavier usb. Maintenant comme tous sont occupés, deux autres possibilités sont un clavier bt ou wifi ou avec putty à partir de ton pc raccordé en ethernet ou wifi.

govanylakost Substring 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                            • govanylakost

@dragu merci pour ta réacticité et ces précisions.
                              Je me connecte via WinSCP car impossible de faire la liaison avec le réseau distant directement (ça m'indique un message, pourtant réseau Recalbox bien visible dans la liste des réseaux), j'ignore pourquoi d'ailleurs. Lors de la précédente MAJ, je n'avais pourtant aucun problème de liaison, tout était impec à ce niveau là

• Substring

@dragu ou le clavier du virtualgamepad ^^

• Dragu
                                  Dragu Banned last edited by Dragu

@Substring
                                  Merci de m'apprendre toujours des nouveaux trucs, connaissais pas encore. 🙂
                                  Mais comment on fait en ssh ?

• Substring

@dragu fait quoi en ssh ?

Dragu 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                    • Dragu
                                      Dragu Banned @Substring last edited by

@substring
                                      "dmesg | grep DragonRise" pour voir ce qu'il sort. Si il fout tout sur input 0 comme chez moi aussi.

• govanylakost

@dragu du coup je tape ton "truc" en ligne de commande sur WinSCP pour voir ce qu'il me sort? Ou faut faire une manip à la mise sous tension de la recalb?

• acris
                                          acris last edited by

@govanylakost
                                          Il faut utiliser putty pour la commande de Dragu
                                          suivre le tutoriel https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/acces-via-WinSCP-(FR)

et poste une archive de support en copie collant ceci dans dans ton navigateur : http://recalbox/help
                                          et poste le lien qui sera fourni

• govanylakost
                                            govanylakost @acris last edited by

@acris merci pour ton aide 😉 J'essaierai de m'y mettre lorsque j'aurai un moment.

• First post
                                              Last post

Want to support us ?

79

88.4k
                                            Users

26.2k
                                            Topics

180.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com