Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Ecran Dpi ET sortie Hdmi

Manettes/GPIO/Encodeurs
    dpi sortie hdmi
    3
    9
    2468
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Recalboxman
      Recalboxman last edited by

Bonsoir,

Je possède l'écran Hyperpixel 3.5" TFT avec Recalbox 4.1
      En me basant sur le dépôt suivant j'ai réussi a faire fonctionner l'écran. Cependant le port HDMI ne fonctionne plus lorsque mon fichier /boot/config.txt contient les lignes suivantes:

# HyperPixel LCD Settings
      dtoverlay=hyperpixel
      overscan_left=0
      overscan_right=0
      overscan_top=0
      overscan_bottom=0
      framebuffer_width=800
      framebuffer_height=480
      enable_dpi_lcd=1
      display_default_lcd=1
      dpi_group=2
      dpi_mode=87
      dpi_output_format=0x6f016
      display_rotate=2
      hdmi_timings=800 0 50 20 50 480 1 3 2 3 0 0 0 60 0 32000000 6

# Use a basic GPIO backlight driver with on/off support
      dtoverlay=hyperpixel-gpio-backlight

Je suis entrain de faire une console portable, j'aimerai que le port HDMI sois prioritaire par rapport à l'écran de ma console. Deux possibilitées:

• L'écran de la console est en mode miroir (ce comportement est à préférer)
      • L'écran de la console est "éteint" (n'affiche rien) en même temps que l'écran HDMI

En d'autre terme, comment puis-je rendre l'écran HDMI prioritaire ? (mon fichier /boot/config.txt est celui par défaut en plus des lignes ci-dessus).

Config:

• Recalbox 4.1
      • Raspberry pi 3 b+
      • Ecran Hyperpixel TFT

Merci pour votre aide 😉

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Recalboxman last edited by

@recalboxman said in Ecran Dpi ET sortie Hdmi:

display_default_lcd=1

C'est la ligne qui coupe le HDMI. Si tu veux que ca marche sur une TV, faut encore bidouiller avec les filtres conditionnels sur lEDID, j'ai répondu a ce sujet il y a une 10aine de jours

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Recalboxman
          Recalboxman last edited by Recalboxman

Merci pour ta réponse rapide, justement j'ai dèjà vu les filtres, mais je ne peux exprimer la condition que je veux à savoir:

"Si un écran HDMI (peu importe lequel) est connecté alors ne prend pas en consideration display_default_lcd=1"

A moins qu'il existe d'autres filtres que ceux présent sur cette page de documentation

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Substring

@recalboxman justement, tu ne peux pas faire en fonction de n'importe quel ecran hdmi, tu dois le faire en fonction d'écrans précis. Quoique peut etre qu'avec un écran DSI on peut faire autrement, mais je n'en ai pas

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Recalboxman

C'est bien ce que je pensais, c'est regrettable, merci pour ton aide.

Bonne journée.

• Recalboxman

Bonsoir,

Au cas ou que ca intéresse des personnes, l'alternative que j'ai choisis est d'écrire un script qui s'execute lors du démarrage de Recalbox (/etc/init.d/XXX). Ce script vérifie si le port HDMI "est brancher" (tvservice -n). En fonction de l'état actuel (mode TFT ou mode HDMI) il va modifier le fichier /boot/config.txt en ajoutant/supprimant la configuration de mon écran. S'il y a eu une modification du fichier précédent alors il redémarre.

Je compte utiliser occasionnellement le port HDMI du coup, bien que pas tellement élégante cette solution me convient. Si quelqu'un connait une meilleure solution, je reste à l'écoute.

Bonne soirée à tous !

Substring texto15 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                • Substring

@recalboxman pour info, c''est grosso modo comme ca que le chargeur PINN procède (un equivalent de noobs) : il change la config et reboote pour s'adapter

• Recalboxman

D'accord merci pour l'information, ca me rassure dans mon initiative 😉

• texto15
                      texto15 @Recalboxman last edited by

@recalboxman Bonsoir, je sais que ce sujet date un peu, mais je galère à faire ce script. Serait-il possible que vous le partagiez ? Merci

• First post
                        Last post

Want to support us ?

62

99.6k
                      Users

28.1k
                      Topics

187.1k
                      Copyright © 2021 recalbox.com