Ecran Dpi ET sortie Hdmi
-
Bonsoir,
Je possède l'écran Hyperpixel 3.5" TFT avec Recalbox 4.1
En me basant sur le dépôt suivant j'ai réussi a faire fonctionner l'écran. Cependant le port HDMI ne fonctionne plus lorsque mon fichier /boot/config.txt contient les lignes suivantes:# HyperPixel LCD Settings dtoverlay=hyperpixel overscan_left=0 overscan_right=0 overscan_top=0 overscan_bottom=0 framebuffer_width=800 framebuffer_height=480 enable_dpi_lcd=1 display_default_lcd=1 dpi_group=2 dpi_mode=87 dpi_output_format=0x6f016 display_rotate=2 hdmi_timings=800 0 50 20 50 480 1 3 2 3 0 0 0 60 0 32000000 6 # Use a basic GPIO backlight driver with on/off support dtoverlay=hyperpixel-gpio-backlight
Je suis entrain de faire une console portable, j'aimerai que le port HDMI sois prioritaire par rapport à l'écran de ma console. Deux possibilitées:
- L'écran de la console est en mode miroir (ce comportement est à préférer)
- L'écran de la console est "éteint" (n'affiche rien) en même temps que l'écran HDMI
En d'autre terme, comment puis-je rendre l'écran HDMI prioritaire ? (mon fichier /boot/config.txt est celui par défaut en plus des lignes ci-dessus).
Config:
- Recalbox 4.1
- Raspberry pi 3 b+
- Ecran Hyperpixel TFT
Merci pour votre aide
-
@recalboxman said in Ecran Dpi ET sortie Hdmi:
display_default_lcd=1
C'est la ligne qui coupe le HDMI. Si tu veux que ca marche sur une TV, faut encore bidouiller avec les filtres conditionnels sur lEDID, j'ai répondu a ce sujet il y a une 10aine de jours
-
Merci pour ta réponse rapide, justement j'ai dèjà vu les filtres, mais je ne peux exprimer la condition que je veux à savoir:
"Si un écran HDMI (peu importe lequel) est connecté alors ne prend pas en consideration display_default_lcd=1"
A moins qu'il existe d'autres filtres que ceux présent sur cette page de documentation
-
@recalboxman justement, tu ne peux pas faire en fonction de n'importe quel ecran hdmi, tu dois le faire en fonction d'écrans précis. Quoique peut etre qu'avec un écran DSI on peut faire autrement, mais je n'en ai pas
-
C'est bien ce que je pensais, c'est regrettable, merci pour ton aide.
Bonne journée.
-
Bonsoir,
Au cas ou que ca intéresse des personnes, l'alternative que j'ai choisis est d'écrire un script qui s'execute lors du démarrage de Recalbox (/etc/init.d/XXX). Ce script vérifie si le port HDMI "est brancher" (tvservice -n). En fonction de l'état actuel (mode TFT ou mode HDMI) il va modifier le fichier /boot/config.txt en ajoutant/supprimant la configuration de mon écran. S'il y a eu une modification du fichier précédent alors il redémarre.
Je compte utiliser occasionnellement le port HDMI du coup, bien que pas tellement élégante cette solution me convient. Si quelqu'un connait une meilleure solution, je reste à l'écoute.
Bonne soirée à tous !
-
@recalboxman pour info, c''est grosso modo comme ca que le chargeur PINN procède (un equivalent de noobs) : il change la config et reboote pour s'adapter
-
D'accord merci pour l'information, ca me rassure dans mon initiative
-
@recalboxman Bonsoir, je sais que ce sujet date un peu, mais je galère à faire ce script. Serait-il possible que vous le partagiez ? Merci