recalbox resolution 800x600
-
salut à tous,
je fais appel a vous pour un problème de resolution avec recalbox 4.1.
a savoir que j'utilise la version pour windows et que la tour est utilisée pour une borne avec un écran cathodique avec entrée vga.
si j'utilise l'ordi en tant que tel, tout est parfait (resolution 800x600), mais quand je boot sur le disque recalbox, alors la resolution n'est plus bonne du tout et le contraste et les couleurs sont sombre. c'est pas la premiere borne que je fais tourner sur recalbox mais la je dois avouer que je ne trouve pas comment faire.... -
@mathy bonjour
Il n'y a pas de version recalbox pour Windows, mais pour architecture pc.Ensuite : recalbox boote par défaut dans une résolution qui est généralement la plus haute supportée à la fois par le GPU et par le moniteur. Et visiblement ça ne convient pas du tout à ton moniteur. Il faudrait que je cherche, mais étant en vacs, il te faudra attendre
-
@Substring salut,
je vais attendre alors, et merci deja pour ton aide a venir ;).
si vraiment ca ne peut pas se faire alors je passerai par un raspberry avec un vga666. -
@mathy meme un vga666 ca va etre compliqué, tout depend de comment tu comptes l'utiliser
-
@Substring c'est a dire ?
en le mettant sur un raspberry et en configurant le fichier config.txt ? -
@mathy si c'est juste avoir du 800x600 un HDMI2VGA suffit. Le vga666 est plus complexe à configurer et servira surtout pour gérer des résolutions différentes et exotiques
-
@Substring , enfaite j'ai deja une borne qui tourne avec un hdmi-vga-vga-peritel et c'est nikel. la j'aurai voulu (si c'est possible) utiliser ma tour d'ordinateur, autant qu'elle serve a quelque chose ;). mais si vraiment c'est pas possible alors je repartirai sur la config raspberry hdmi-vga-vga-peritel
-
@mathy si c'est possible, mais je suis en vacs et je ne me suis pas vraiment attardé sur la version x86. @rockaddicted connait mieux que moi sur ce sujet, mais il n'a plus beaucoup de temps libre
-
@Substring je vais attendre ton retour alors ;), tant que j'y suis, tu sais si il existe un theme pour les tube cathodique ? parce que sur mon autre borne, je ne trouve pas de theme adapter, le seul qui est a peut près potable est que j'utilise c'est le comic 4:3.
-
@mathy ca va venir bientôt
-
@Substring aaah que jaime lire ces mots
-
@Substring salut, tu as pu voir pour la resolution ? j'ai continué a chercher de mon coté mais toujours pas de resultat...
-
@mathy sur pi ou pc ?
-
@Substring sur pc
-
@mathy sur pc, me semble qu'il faut utiliser xrandr pour forcer la résolution. Regarde les posts de rockaddicted sur son profil, il a expliqué plus d'une fois comment régler la résolution