[RESOLU] Problème résolution écran hdmi 5 pouces 800x480
-
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un petit écran hdmi 5 pouces pour connecter à mon raspberry pi pour pouvoir me faire une version portable de mon système Recalbox. Malheureusement lorsque je démarre, l'image ne s'affiche pas correctement. J'ai essayé de brancher l'écran sur d'autres sources vidéos et il fonctionne correctement. J'ai testé les commandes tvservice -m CEA qui me renvoie 0 modes et tvservice -m DMT qui me renvoie 1 modes : mode 4 640/480 @60hz clock 25mhz progressive. J'ai essayé de changer la valeur dans le fichier de configuration recalbox dans le dossier share/system mais cela ne change rien. Je pense qu'il faut modifier un paramètre autre part mais je ne sais pas vraiment où chercher. Merci d'avance pour votre aide. Hervé
-
Bonjour quelles informations as tu exactement ajoutées dans recalbox.conf. quel outil as tu utilisé pour editer ton recalbox.conf ? putty avec nano ? winscp avec bloc-note ? notepad++ ?
-
À l'aide d'un éditeur de texte (gedit), j'ai changé la ligne global.videomode=CEA 4 HDMI par global.videomode=DMT 4 HDMI Si j'ai bien compris, ce paramètre change le mode d'affichage pour les émulateurs mais pas pour l'interface générale.
-
Oui c'est ça , je pense que ce paramètre doit peut etre ajouté dans le fichier /boot/config.txt et bien sûr il est différent dans ce que tu as mis voir http://elinux.org/RPiconfig
These values are valid if hdmi_group=2 (DMT) hdmi_mode=4 640x480 60 Hz
-
Je pense que c'est la bonne piste à suivre. J'ai fait un essai et je n'ai plus du tout d'image maintenant. Je vais continuer à faire des tests jusqu'à ce que je trouve la bonne configuration.
-
Bonjour as tu activé aussi le hdmi_group=2 ?
hdmi_group=2 hdmi_mode=4
-
Oui j'ai essayé cette configuration et cela ne change rien. J'ai aussi essayé de changer le mode d'affichage tv (NTSC, PAL, etc) mais pas de changement non plus.
-
Après des heures de tests et de recherches sur internet, j'ai enfin réussi à avoir une image correcte sur mon écran de 5 pouces HDMI qui a une résolution non standard de 800x480. J'ai tout d'abord modifié le fichier config.txt du dossier boot et j'y ai ajouté les lignes suivantes : hdmi_group=2 hdmi_mode=87 hdmi_cvt 800 480 60 6 0 0 0 Ensuite dans le fichier recalbox.conf du dossier share/system, j'ai remplacé par "default" le paramètre de global.videomode pour avoir le même affichage avec tous les émulateurs. Il me reste encore une petite ligne de pixels mauves en haut et à gauche de l'écran mais je pense que cela doit pouvoir se paramétrer quelque part aussi dans un fichier de configuration
-
Bonjour. Merci pour l'astuce, maintenant, je suis en full screen. Mais, qui a réussi à faire tourner, ou: Kodi, Osmc, ou Openlec sur cet écran ? moi impossible, image brouillée.
-
@pumpkinrv boniour, avez vous trouvé un paramètre pour supprimer les lignes mauves haut et gauche de l'écran? C est un écran Adafruit ? Si tel est le cas, j ai le même soucis avec plusieurs écrans 5 pouces. J ai ouvert un case chez Adafruit.
J en profite pour vous demander si avec votre écran ( si de marque Adafruit, vous avez le même problème que moi, les images restent incrustées pendant plusieurs secondes. Cela n'est pas terrible. Cela se passe sur mes 2 ecrans Adafruit. J ai ouvert également un case mais pas de réponse. Très bonne journée. -
Je n avais pas vu que le topic date de deux ans.
-
@djblex tu mérites un downvote lol
-
@Substring oui, j 'ai honte :). J ouvrirais un nouveau topic pour ce problème.
-
bonjour avec la 4.1 comment configurer l'ecran 5 pouces je ne trouve pas le fichier config.txt