[RESOLU] Problème résolution écran hdmi 5 pouces 800x480
-
Bonjour quelles informations as tu exactement ajoutées dans recalbox.conf. quel outil as tu utilisé pour editer ton recalbox.conf ? putty avec nano ? winscp avec bloc-note ? notepad++ ?
-
À l'aide d'un éditeur de texte (gedit), j'ai changé la ligne global.videomode=CEA 4 HDMI par global.videomode=DMT 4 HDMI Si j'ai bien compris, ce paramètre change le mode d'affichage pour les émulateurs mais pas pour l'interface générale.
-
Oui c'est ça , je pense que ce paramètre doit peut etre ajouté dans le fichier /boot/config.txt et bien sûr il est différent dans ce que tu as mis voir http://elinux.org/RPiconfig
These values are valid if hdmi_group=2 (DMT) hdmi_mode=4 640x480 60 Hz
-
Je pense que c'est la bonne piste à suivre. J'ai fait un essai et je n'ai plus du tout d'image maintenant. Je vais continuer à faire des tests jusqu'à ce que je trouve la bonne configuration.
-
Bonjour as tu activé aussi le hdmi_group=2 ?
hdmi_group=2 hdmi_mode=4
-
Oui j'ai essayé cette configuration et cela ne change rien. J'ai aussi essayé de changer le mode d'affichage tv (NTSC, PAL, etc) mais pas de changement non plus.
-
Après des heures de tests et de recherches sur internet, j'ai enfin réussi à avoir une image correcte sur mon écran de 5 pouces HDMI qui a une résolution non standard de 800x480. J'ai tout d'abord modifié le fichier config.txt du dossier boot et j'y ai ajouté les lignes suivantes : hdmi_group=2 hdmi_mode=87 hdmi_cvt 800 480 60 6 0 0 0 Ensuite dans le fichier recalbox.conf du dossier share/system, j'ai remplacé par "default" le paramètre de global.videomode pour avoir le même affichage avec tous les émulateurs. Il me reste encore une petite ligne de pixels mauves en haut et à gauche de l'écran mais je pense que cela doit pouvoir se paramétrer quelque part aussi dans un fichier de configuration
-
Bonjour. Merci pour l'astuce, maintenant, je suis en full screen. Mais, qui a réussi à faire tourner, ou: Kodi, Osmc, ou Openlec sur cet écran ? moi impossible, image brouillée.
-
@pumpkinrv boniour, avez vous trouvé un paramètre pour supprimer les lignes mauves haut et gauche de l'écran? C est un écran Adafruit ? Si tel est le cas, j ai le même soucis avec plusieurs écrans 5 pouces. J ai ouvert un case chez Adafruit.
J en profite pour vous demander si avec votre écran ( si de marque Adafruit, vous avez le même problème que moi, les images restent incrustées pendant plusieurs secondes. Cela n'est pas terrible. Cela se passe sur mes 2 ecrans Adafruit. J ai ouvert également un case mais pas de réponse. Très bonne journée. -
Je n avais pas vu que le topic date de deux ans.
-
@djblex tu mérites un downvote lol
-
@Substring oui, j 'ai honte :). J ouvrirais un nouveau topic pour ce problème.
-
bonjour avec la 4.1 comment configurer l'ecran 5 pouces je ne trouve pas le fichier config.txt