Bon gros plantage à l'extinction
-
Suite : l'extinction suivante s'est bien passée mais au redémarrage, de nouveau bloqué sur cet écran avec le numéro de version après pourtant un long démarrage avec accès visible au DD. Et juste après le DD se coupe.
Accès par samba, le share est vide
Tentative de redémarrage manuel d'ES par SSH, ça ne marche pas car recalbox.conf et des gamelist ne sont pas trouvés.Exinction propre par SSH, réparation du Dd sous Windows et là ça redémarre.
Par contre je m'aperçois que les scanlines ne sont plus activées et effectivement c'est le cas ds le menu ES mais mes roms et mes gamelist sur le DD sont bien chargées.Là c'est vraiment le point le plus étrange mon recalbox.conf a été changé sans intervention de ma part et je nevois pas trop comment ?
Bref est ce que j'arrive aux limites d'ES, y a t'il un bug à l'extinction récent qui foutrait la grouille ? Est ce le DD qui fatigue ?
-
@voljega
A ta place je connecterais momentanément le DD au PC, et je le testerai avec CrystaldiskInfo. Minimum tu pourra savoir s'il est en cause. Surtout si en C5, C6, C7 et C8 il y a des inscriptions. -
@dragu ok j'essaierai ça
-
@voljega vu l'état général et les symptômes, je m'interroge ...
Plus de es ou de reseau, il ne reste déjà plus grand chose à arrêter ... Mais au moins demonter proprement l'usb si besoin. Là dessus, aucune action manuelle de notre part, linux le gère seul.
Après, il faut savoir lire les.logs de linux, et éventuellement les messages de la commande fsck si on tente de la lancer manuellement (perso j'aime moyen faire ca). Techniquement on pourrait aussi faire en sorte que recalbox checke et repare les disques au besoin automatiquement ... Mais pareil, suis pas fan
-
@substring ouaip mais bon au moment du plantage j'ai plus accès à rien et pourtant le disque n'est pas arrêté et il y a encore des accès SD ... Et les dernières que j'ai essayé (sur x86) ceci dit, le raccourci pour lancer un terminal ne semblait plus marcher
Et le recalbox.conf quise modifie tout seul ? Une idée ?
-
@voljega ca depend de ce qui a été modifié. Si recalbox a cru à une mise à jour, ca se retrouve dans le recalbox.log. Sinon, tu peux avoir eu le reclbox.conf de la sd, faut voir si le DD était monté ou pas
-
@substring oui il était monté j'avais les roms et gamelist du DD
-
@voljega oui donc faut voir ce que disent les logs système à minima
-
@substring ok ben là ça a éteint et redémarré correctement par contre je confirme que mon recalbox.conf du DD a été écrasé et remplacé par un truc standard comme après install fraiche, chelou
-
@voljega 2 cas :
- soit le fichier était mort, et recalbox en a remis un par defaut
- soit il etait mal en point et il y a eu un pseudo maj dessus (sans compter le reste de ton DD)