Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Bug bluetooth et langue avec clé usb

Recalbox Général
    bluetooth langue usb
    3
    12
    1959
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Belziane
      Belziane last edited by

Bonjour à vous ,

Raspberry Pi model: pi3 B
      Recalbox version (build) : la dernière
      Matériels (Micro SD, Power Supply, etc.): Micro sd samsung, clé usb verbatim 32Go
      Manette(s): Dualschok 3 axis.

Mon problème est que tout marche en général sauf deux points. Si je suis juste sur la carte micro SD, le bluetooth et le changement de langue marche. Mais dès lors que je bascule sur la clé usb, impossible de changer de langue, je suis qu'en anglais (en soit c'est pas un soucis) . Mais en plus la manette qui se connecté sans problème sur micro sd, ne le fait plus sur USB, juste ne filière.

Si vous avez des solutions je suis à votre écoutre.

merci d'avance.

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Belziane last edited by

@belziane passe ta clé à la réparation sous windows, je pense que Recalbox a détecté des erreurs dessus et la prend en lecture seule pour éviter des problèmes

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Belziane
          Belziane last edited by Belziane

@substring said in Bug bluetooth et langue avec clé usb:

à la réparation sous windows, je pense que Recalbox a détecté des erreurs dessus et la prend en lecture seule pour éviter des problèmes

Ben j'ai testé avec 2 différentes, et en formatant sous Windows et mac. A moins que les deux soit pas bonne. (une des deux est neuve, en plus, directement utiliser pour la recalbox)

Mais je réessayerai ^^. Merci.

• Substring

@belziane il suffit que tu n'éteignes pas comme il faut ton pi et crac

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• Fab2Ris
              Fab2Ris Staff last edited by

Peux-tu essayer ceci ?

• Éteindre le Pi
              • Sauvegarder le strict nécessaire de la clé USB sur le PC (dossiers ROMS + BIOS + SAVES. Surtout pas les fichiers système/config)
              • Formater la clé (ExFat pour les grosses clés. Pas de multi partitions)
              • Brancher la clé au Pi et démarrer (= ne surtout pas débrancher/rebrancher à chaud, rappel !)
              • Configurer le stockage de Recalbox sur clé USB (il va alors recréer toute l'architecture des dossiers, sous dossiers ET fichiers de configuration propres sur la clé USB)
              • Éteindre le Pi et débrancher la clé USB (= ne surtout pas débrancher/rebrancher à chaud, rappel !)
              • Re-transférer les dossiers perso dessus depuis le PC.
              • Rebrancher la clé au Pi et démarrer

Retente, ça dit quoi ?

Tuto Maker et Community Manager de Recalbox (Facebook/Twitter/Instagram/YouTube...)

• Belziane
                Belziane last edited by

@Fab2Ris et @Substring

Merci pour votre aide. J'ai essayé les deux méthodes, rien ne change. Mais je trouve quand même bizarre un truc. J'ai fait une synchro bluetooth, il trouve des truc, mais me dit à chaque fois que c'est "Unable".

Mais si je déconnecte la manette sur l'écran du Unable, ben ça marche, mais c'est pas saugarder. C'est vraiment bizarre ce qu'il se passe ^^.

• Substring

@belziane tu peux faire une archive de support stp ?

• Belziane
                    Belziane last edited by

@Substring

Ok j'espère que c'est ça que tu voulais ^^:

https://file.ac/BRIti7nTe98/recalbox-support-ee6439fc-d249-125f-3b04-a55cb24ef8b1.tar.gz

• Substring

@Belziane il n'y a aucune trace d'appairage en BT

Belziane 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Belziane
                        Belziane @Substring last edited by Belziane

@substring

C'est ça qui est bizarre, j'ai tenté avec une nouvelle micro SD , ou alors 2 ou 3 autres manette (Xbox ou ps4) pareil, ça ne veut pas s'appareiller, c'est toujours marquer impossible ou "Unable".

• Substring

@belziane unable to pair ca veut dire qu'il n'a pas réussi, mais l'explication se trouve dans les logs. Hors tes logs sont vides, donc je ne comprends pas

• Belziane
                            Belziane last edited by

Bon je n'ai pas trouvé, mais en faisant un changement de driver de bluefan à Officiel, ça a remarché sur ma micro sd, mais niveau USB même soucis.

Est ce que verbatim 32 go c'est pas compatible avec le blutooth peut être ? ^^

• First post
                              Last post

Want to support us ?

98

98.7k
                            Users

28.1k
                            Topics

187.0k
                            Copyright © 2021 recalbox.com