Moonlight + Steam + Cemu + NVidia Geforce Experience problems :s
-
Salut,
J'utilises Moonlight et Steam pour jouer à des jeux WiiU sur Cemu, et j'ai quelques problèmes ces derniers temps, je ne sais pas pourquoi.
Steam lance bien Cemu et les jeux en full Screen (chemins configurés pour ça dans steam), mais j'ai tjs un problème.
Récemment, à chaque fois j'ai l'image noire avec les "shaders" qui se chargent et il manque des lettres au texte (loading shaders xxx/1800 par exemple, je vais voir l di g sha er, xx/18 0, par exemple) et l'image reste figée dessus, alors que sur mon PC tout marche bien, les shaders se chargent et le jeu avance à l'écran d'après etc, et si je regarde mon écran de PC, je peux jouer normalement. Mais l'image reste figée sur ma TV sur ce fameux écran. Ca ne faisait pas ça avant. Est-ce dû au drivers Nvidia (mise à jour 390 récente), ou encore à la version de GeForce experience ?)
Si quelqu'un rencontre le même problème ou a des idées, je suis preneur !
J'ai également un problème avec les mises à jour automatiques de Geforce Experience, j'ai bloqué les connexions aux serveurs Nvidia dans mon fichier hosts, mais cela ne change rien, dès que je ré ouvre l'application manuellement, ça m'installe de force cette satanée dernière version 3.12 qui fait tout capoter et je suis obligé de la désinstaller et de réinstaller manuellement la 3.10.095, je commence à craquer (au moins 6 réinstallations en un jour lol avec mes tests)
127.0.0.1 services.gfe.nvidia.com 127.0.0.1 international-gfe.download.nvidia.com
Sauriez-vous comment bloquer efficacement ces mises à jours intempestives ?
Merci d'avance pour votre aide !
-
@eightkiller Moonlight deveait etre mis à jour avec la.prochaine version
-
@eightkiller
Salut. Seule solution que j'ai trouvée : ne jamais ouvrir manuelle GFE !Sinon, simple curiosité : tu joues à quels jeux avec Cemu ? Et avec quelle manette ? J'ai essayé deux jeux pour le moment, deux échecs en termes d'émulation : New super mario bros et Child of Light. Il paraît que ça peut venir de la carte graphique, j'ai une GTX 1060.
A+
-
Bonjour désolé de l'intrusion. Je suis à la recherche d'une façon de bloquer la mise à jour auto de GFE car pareil que @eightkiller obligé de désintaller la 3.12 pour remettre 3.10
J'ai essayé pour ma part de renommer le setup.exe en setup-stop.exe dans C:\ProgramData\Nvidia Corporation\GeForce Experience\Downloader\latest\ mais ça ne fait rien.
Comment lancer GFE autrement qu'en manuel ? ou alors au démarrage de l'ordi ? je ne vois pas ce que ça change.Merci d'avance car j'en pete, et je pense investir plutot dans un extender HDMI si ça continue pour le PC.
-
Salut,
Ma solution pour bloquer la mise à jour de GFE :
Allez dans C:\ProgramData\NVIDIA Corporation\Downloader
Dans ce répertoire il y a un fichier gfeupdate.json
Ce fichier contient en fait le chemin vers le fichier d'installation de la mise à jour GFE
Editez ce fichier avec un éditeur de texte (bloc note ou notepad++ par exemple)
Supprimer tout ce qu'il contient (ctrl+a puis suppr)
Enregistrer le fichier vide.
Ensuite faite un click droit + propriétés sur le fichier et cochez "lecture seule"
Ainsi GFE ne peux plus renseigner le chemin vers la mise à jour et n'essaye donc plus de l'installer.De mon côté, j'ai aussi un problème avec Cemu 1.11.4b et moonlight (Recalbox 18.02.09) et GFE 3.10.095.
Les jeux se lancent bien, mais en mode plein écran ma TV n'affiche pas l'image (écran noir), je ne peux jouer qu'en mode fenêtré, ce qui est déjà bien mais pas top pour une totale immersion.
Autre problème, je ne peux configurer qu'une seule manette sur cemu lancé via moonlight (qu'il reconnait sous le nom "Nvidia Shield" ) Pas top pour mario kart 8....
Si vous avez des idées je suis preneur !
Merci -
This post is deleted!