Emulation N64 moins bonne que RetroPie
-
Bonjour tu as une liste de compatiblité ici : https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/Compatibility-list-N64-(EN) sous la version 3.3.0 tu peux switcher entre deux plugins video : N64 et RICE Certains jeux fonctionnent soit avec l'un soit avec l'autre. Pour switcher pour le moment il faut se rendre dans recalbox.conf et commenter les lignes N64 et décommenter celles de RICE.
## N64 core (n64,rice) ## The recommanded plugin is n64, but if your game don't start, try rice (example Zelda Ocarina of Time, Banjo Kazooie, ...) ;n64.core=n64 ;n64.videomode=CEA 4 HDMI ## If you use rice core, set mode 480p as below n64.core=rice n64.videomode=CEA 3 HDMI
-
ok merci. bon la manip est pas des plus pratiques et ne rentre trop dans la philosophie de recalbox. En même temps, je comprend. Je vois pas comment le logiciel pourrait utiliser telle plugin en fonction de telle jeux. pour ce qui est de mon fichier recalbox.conf, j'ai ça :
n64.core=n64 n64.videomode=CEA 4 HDMI ## If you use rice core, set mode 480p as below n64.core=n64 n64.videomode=CEA 4 HDMI
Finalement les deux sont activé, je comprend pas.
-
disons surtout que les 2 sont identique ^^. Donc ce n'est pas vraiment gênant. Maintenant c'est assez étrange car sur le fichier par défaut, tu es sensé avoir la deuxieme configuration qui doit être commenté et avec ces valeurs normalement :
;n64.core=rice ;n64.videomode=CEA 3 HDMI
https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/recalbox.conf-(EN) Mais oui, la n64 reste un émulateur en béta et de manière générale, une machine qui n'est pas très bien émulé peut importe le systeme (sauf pc mais faut voir ce que ça bouffe en ressource pour que ce soit fluide... On peux pas dire que ce soit très bien optimisé)... Résultat le traitement de cet émulateur sur n64 reste particulier. Pour ma part j'y ai laissé que 2 3 jeux et le seul qui est utile c'est mario kart 64 qui reste une valeur sur
-
@reivaax : Il me semble que retropie change les paramètres d’émulation selon les jeux que tu lances, peut être pour ça qu'il dit que l’émulation est meilleure
-
Oui Cissou, Ca pourrait expliquer. En tout cas, j'ai touché à mon fichier de conf dans tous les sens, ça change rien. Au final, j'ai sur dix jeux, y'en as que le quart qui fonctionne correctement.
-
Cette manipe fonctionne toujours sur la 3.3 ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/N64---Audio-mais-pas-de-vid%C3%A9o-%28FR%29
-
@Fabrice Gaming
Cette manipe fonctionne toujours sur la 3.3 ? https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/N64—Audio-mais-pas-de-vidéo-(FR)
Normalement oui, cela fonctionne encore... Le mieux est encore de tester :). Pour ce qui est de tes jeux qui ne fonctionnent pas, peux-tu nous donner une liste plus ou moins exhaustive qu'on puisse tester de notre coté... @Cissou, non je ne crois pas. Même si je ne suis plus vraiment à la page sur retropie... Le changement de configuration en fonction du jeu se fait via le fichier de configuration du core mupen64 plus qui est bien présent lui aussi dans recalbox... J'attends la liste de Fabrice Gaming et à la rigueur, j'installerais la dernière version de retropie sur une micro sd histoire de faire des tests sur les mêmes jeux et on sera vite fixé car comme déjà dit, faut pas se baser sur les vidéos ou sinon moi aussi je t'en fait une belle avec soit disant goldent eye ou mario tennis qui tournent parfaitement (alors que les 2 sont identifié comme non jouable aujourd'hui sous mupen64 peut importe la distribution... On fait dire ce qu'on veut à une vidéo youtube... Maintenant loin de moi l'idée de dire que ce sont tous des escrocs sur youtube mais dans notre cas, si un jeu tourne sous retropie et pas sous recalbox, je suis pratiquement sur que cela vient de la rom, d'un changement dans le fichier de config ou, de l'usage du core libretro mais sur ce dernier il y a des gros bug graphiques...
-
Bonjour, tout d'abord un grand merci et un grand bravo pour cette recalbox : cest juste incroyable!! J'ai bien compris votre politique quant au choix de l'emulateur 64. Toutefois, en attendant des futures ameliorations, pouvez vous me dire si il est possible et plus ou mois facile de changer l emu que vous avez choisi par celui de retropie en bidouillant par reseau? je veux vraiment rester sous recalbox mais integrer manuellement l emu 64 de retropie... qqun a t il tester de jouer à Goldeneye? Bien cordialement,
-
hello, quand tu dis intégrer l'émulateur de retropie, tu parles duquel ? Car sous retropie tu as mupen64plus en standalone accompagné des plugins glesn64 et gles2rice (tout comme recalbox) et libretro-mupen64.
-
@Cissou, nous aussi nous utilisons des fichiers de configs propre à chaque plugins qui modifient la config générale de mupen64plus en fonction du jeu. Toutes les distris sur rpi utilisent les mêmes sources, et ces fichiers de configs sont présent de base avec les plugins. Je suis actuellement en train de mettre à jour le fichier de config du plugin rice avec le CRC des roms françaises, mais ça prend du temps. La seule différence chez retropie cest que depuis ta manette tu peux sélectionner, tel jeu, je souhaite le lancer avec tel emulateur, et tel plugin, chose que l'on fait en manuel avec recalbox.conf pour le moment.
-
ok merci, ça répond à ma question du coup. Je pensais simplement que Retropie ne prenait pas la même version de l'émulateur 64.
-
Bonjour, petit déterrage de topic car j'ai un léger soucis avec les roms N64. J'ai testé quelques jeux uniquement (Mario Kart 64, Legend of Zelda, Super Mario 64), ils se lancent tous mais je n'ai que le son, pas d'image (écran noir) voici ce que donne ma config ' : ## N64 core (gliden64,n64,rice) ## The recommanded plugin is gliden64, but if your game is not compatible, you can try n64 or rice plugins. n64.core=gliden64 n64.videomode=DMT 9 HDMI Serait-ce les Roms qui ne sont pas compatibles ? Une idée ? Merci.
-
Normalement ça devrait marcher : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Compatibility-list-N64-(EN)
-
A tester en changeant le mode video : https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/N64-retour-sous-ES-(FR)
-
Merci pour ces conseils, je vais essayer ça ce soir. J'ai tellement envie de relancer une partie de Banjo & Kazooie… il faut que je comprenne ce qui ne va pas !