Raspberry Switch?
-
Impec si un inter sur le 5V suffit ca me va largement . Merki à vous d'avoir éclairé ma lanterne .
-
Je me demande si ça ne serait pas plus simple d'utiliser un écran alimenté en USB et branché en hdmi pour la partie portable. Comme ça fonctionne plutôt bien en passant d'une télé à l'autre en hdmi sans bidouiller, sans devrait pas trop mal se passer en passant d'un écran portable hdmi à une télé hdmi, non?
Quitte à utiliser un écran non tactile.
Qu'en penses-tu @Substring ? -
@noktambule ces écrans n'ont pas une résolution standard généralement et nécessite des paramètres spécifiques dans le config.txt
-
@voljega donc si je comprends pas de traviole, le graal serait un écran qui utiliserait une résolution standard de TV ?
-
@noktambule ca sera ok le jour où mes modifs pour avoir un global.videomode=auto
-
@substring Ok, mais pas de pression, vous faites déjà du bon boulot, essayez de garder une vie à côté !
-
@noktambule ca fait des mois que c'est prêt, j'attends que ce soit validé lol
-
@substring ah la la, la bureaucratie c'est une plaie !
-
Bonjour, je m'étais lancé l'été dernier sur cette même idée de console portable et de salon. J'ai trouvé un petit écran qui se branche en HDMI, du coup, soit je branche la télé, soit cet écran. Rien à faire de particulier. Voici le modèle en question : https://www.amazon.fr/gp/product/B01N5G02MZ/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
Pour le boîtier, j'ai fait dans la fainéantise et je me suis contenté d'une manette NES 30 Pro et du mobile Xtander de 8Bitdo. Pour la batterie, j'ai pris celle-ci :https://www.amazon.fr/gp/product/B06XFPZKZW/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
-
@jidem said in Raspberry Switch?:
Donc pour faire simple avec l'écran officiel connecté en DSI, l'interrupteur sur l'alim en 5v de l'écran est ce qu'il y a de plus simple, rapide et plug and play pour passer simplement de l'écran prioritaire à la sortie Hdmi.
Après, en bidouillant un max, tu peux avoir un système presque tout automatique mais c'est franchement galère à l'usage.Hi jidem,
Tu peux nous en dire un peu plus ? Très intéressé par ton astuce...
Merci ! -
@phonics Salut,
Copie su msg envoyé en MP.
1 tu t'assures que ton écran est bien l'officiel 7 pouces. Si c'est le cas, tu dois normalement l'alimenter à partir du pi en 5v.
2 le cable 5v entre l'écran et le pi, tu le coupes en deux et tu mets un interrupteur entre les 2 bouts. Avec un fer à souder cela devrait aller vite
3 quand l'interrupteur est sur ON, l'écran est alimenté donc tu joues en version portable.
4 quand l'interrupteur est sur OFF, l'ecran n'est plus alimenté et du coup le Pi boot sur la sortie HDMI.J'espère que c'etait assez clair.
Bon bidouillage! -
@jidem C'est largement à ma portée ! Je viens de commander, merci !!
J'ai pris aussi une paire d'enceintes de PC alimentés en USB (histoire d'avoir qu'un seul circuit électrique). Y a-t-il une astuce "hardware" pour faire sortir le son tantôt sur HDMI, tantôt sur jack selon que le HDMI est branché ou non ? -
@phonics pas certain d'avoir bien compris ta demande...
Quand tu sors en hdmi le son passe par le hdmi donc si ton ecran hdmi a des enceintes ou est connecté a un ampli tu n'auras rien à faire. Le mieux c'est souvent de faire des tests et de bidouiller. -
@jidem Le projet est de jouer soit avec l'écran 7" et le son sur les petite enceintes en jack, soit sur la télé en HDMI. L'idéal serait d'avoir le moins de manip à faire en démarrant sur l'un ou sur l'autre.
Ta technique de l'interrupteur sur l'écran me convient parfaitement.
Ma question porte sur le son. Si je laisse mes enceintes sur le jack, et je démarre en HDMI, il y aura un conflit, j'imagine. Je me demandais si un interrupteur sur l'alimentation des enceintes résoudrait le problème.
Au pire, il resterait toujours le menu recalbox pour forcer la sortie vers le HDMI même si un Jack reste branché, j'imagine. -
@phonics le pi a assez peu de chances de définir les enceintes USB en 1ere carte son. Prochaine release, ca sera meme figé pour de bon (le pi sera la 1ere carte son). En revanche, le switch de carte son marchera bcp mieux dans ES
-
Bonjour bonjour !
Concernant le son il est possible de l'avoir sur le jack et le HDMI en même temps.
J'ai utilisé un adaptateur GPIO=>VGA et il me fallait le son au jack.
J'ai modifié ça dans config.txt et ensuite j'ai redémarré avec un ampli branché au jack et un moniteur VGA sur mon adaptateur.
Mais en fait j'avais oublié ma TV allumée et encore raccordée au Rpi en HDMI.
Quand ça a démarré j'ai eu l'image sur mon moniteur VGA et le son dans mon ampli raccordé au jack mais aussi le son sur ma TV dont l'écran était noir mais le son réglé fort.
J'ai bondi.
Alors peut-être que c'est arrivé parce que la prise HDMI et le jack étaient connectés tous les deux, à tester.