Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Projet tablette kickstarter

Recalbox Général
    projet tablette kickstarter
    3
    10
    1168
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • noktambule
      noktambule last edited by

Salut ! Je suis tombé la dessus :
      https://mobile.ulule.com/diskio-pi/?lang=fr
      Un projet de tablette à base de pi/odroid à 225€. Je me dis que pour les néophytes dans mon genre qui cherchent à monter une recalbox portable, sans avoir à utiliser un fer à souder ça pourrait être une bonne alternative (et plutôt polyvalente).
      Qu'en pensez vous ?

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
      Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @noktambule last edited by

@noktambule c'est assez hors de prix quand même

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • noktambule
          noktambule last edited by noktambule

@voljega Ben, je me posais la question, mais tu penses vraiment qu'on peut arriver à faire pareil en moins cher avec un écran, des hauts parleurs et des batteries ?
          Car c'est le défaut des écrans, dont l'écran officiel, il n'y a ni son, ni batteries.

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.

• Substring
            Substring last edited by

hardkernel vend déjà le nécessaire poru faire ca avec un C2 ... donc projet crétin

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

• voljega
              voljega Banned @noktambule last edited by voljega

@noktambule le seul truc cher là dedans c'est l'écran 13 pouces, ça serait 100 euros de moins ok mais là.... en rajoutant le prix de l'odroid tu dois avoir des tablettes x64 un poil plus puissantes pour le même prix ?

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • noktambule
                noktambule @voljega last edited by noktambule

@voljega tu penses qu'il existe des tablettes qui peuvent faire tourner recalbox ? J'achète tout de suite à ce compte là !

Après, l'avantage du système proposé, c'est d'utiliser du matériel que tu as déjà, pi ou odroid pour ne pas réinvestir dans un autre processeur. Une tablette, si elle tombe en Rade, tu perds tout, alors que là, tu rachète juste un pi à 30 balles et ça repart !

• voljega

@noktambule sauf si c'est la partie tablette qui tombe en panne ...

• noktambule
                    noktambule @voljega last edited by

@voljega oui mais la c'est le même problème qu'avec un écran tactile classique.

• voljega

@noktambule oui enfin en l'occurence la partie tactile ne sert à rien du tout sur recalbox de toute façon

• noktambule
                        noktambule @voljega last edited by

@voljega certes, mais ça permet d'avoir un produit polyvalent, qui peut tourner aussi sur raspbian ou Ubuntu mate.
                        j'en conviens, c'est cher, mais je ne trouve rien de moins onéreux pour avoir un système portable et plug and play. Mais si tu vois, n'hésite pas à me le dire ! 😉

• First post
                          Last post

Want to support us ?

116

87.3k
                        Users

25.6k
                        Topics

178.2k
                        Copyright © 2021 recalbox.com