Projet tablette kickstarter
-
Salut ! Je suis tombé la dessus :
https://mobile.ulule.com/diskio-pi/?lang=fr
Un projet de tablette à base de pi/odroid à 225€. Je me dis que pour les néophytes dans mon genre qui cherchent à monter une recalbox portable, sans avoir à utiliser un fer à souder ça pourrait être une bonne alternative (et plutôt polyvalente).
Qu'en pensez vous ? -
@noktambule c'est assez hors de prix quand même
-
@voljega Ben, je me posais la question, mais tu penses vraiment qu'on peut arriver à faire pareil en moins cher avec un écran, des hauts parleurs et des batteries ?
Car c'est le défaut des écrans, dont l'écran officiel, il n'y a ni son, ni batteries. -
hardkernel vend déjà le nécessaire poru faire ca avec un C2 ... donc projet crétin
-
@noktambule le seul truc cher là dedans c'est l'écran 13 pouces, ça serait 100 euros de moins ok mais là.... en rajoutant le prix de l'odroid tu dois avoir des tablettes x64 un poil plus puissantes pour le même prix ?
-
@voljega tu penses qu'il existe des tablettes qui peuvent faire tourner recalbox ? J'achète tout de suite à ce compte là !
Après, l'avantage du système proposé, c'est d'utiliser du matériel que tu as déjà, pi ou odroid pour ne pas réinvestir dans un autre processeur. Une tablette, si elle tombe en Rade, tu perds tout, alors que là, tu rachète juste un pi à 30 balles et ça repart !
-
@noktambule sauf si c'est la partie tablette qui tombe en panne ...
-
@voljega oui mais la c'est le même problème qu'avec un écran tactile classique.
-
@noktambule oui enfin en l'occurence la partie tactile ne sert à rien du tout sur recalbox de toute façon
-
@voljega certes, mais ça permet d'avoir un produit polyvalent, qui peut tourner aussi sur raspbian ou Ubuntu mate.
j'en conviens, c'est cher, mais je ne trouve rien de moins onéreux pour avoir un système portable et plug and play. Mais si tu vois, n'hésite pas à me le dire !