Solved MANETTE 8Bitdo SF30 Pro & NES30 Pro
-
-
Un GRAND MERCI pour vos réponses , ça refonctionne
RESET FACTORY pour ma part puis OUBLIÉ LES MANETTES BLUETOOTH -
Salut,
J'ai exactement le même souci que toi avec ma SF30 PRO toute nouvellement reçue... J'ai beau suivre le tuto je n'arrive pas à la connecter...
Si je comprends bien, il faut allumer la manette en mode "android" (Start+B) puis bouton appairage pendant 3 secondes et lancer Associer une manette BT dans ES puis sélectionner la manette en question (pour ma part donc la SF30 PRO)... Mais toujours la même réponse de mon côté "Impossible de connecter la manette"... Faut il maintenir le bouton d'appairage plus longtemps ?Pour le reset d'usine, suffit-il de maintenir le bouton select seul pendant 8 secondes ? Comment voit-on que le reset a été correctement effectué ?
Autre chose que j'aurais oublié de faire ?
Merci par avance.
-
Bonjour à tous,
Je relance ma question. Le post étant marqué sur "solved" dois-je ouvrir un nouveau topic ? Je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon souci avec ma SF30 Pro
Merci !EDIT : Pour compléter mon post précédent. J'ai déjà une manette connectée via bluetooth (SONY DS3 SIXAXIS - officielle PS3)
-
@selenthar Je te renvoie vers mon message : https://forum.recalbox.com/topic/12799/connexion-usb-sf30-pro/4
-
@Yasting merci pour ta réponse et ce post très clair. En suivant tes instructions je n'ai aucun problème pour la faire fonctionner en filaire (ce qui est déjà' pas mal car rien ne marchait jusque là). Par contre impossible d'associer la manette en bluetooth, toujours le même message "impossible de connecter la manette"... j'ai beau renouveler l'opération "oublier" puis "associer" rien n'y fait...
-
@selenthar Oui, c'est parfois galère. Essaie aussi 1) d'éteindre la manette (Start pendant 3 secondes), 2) oublier à nouveau les manettes Bluetooth, 3) lancer l'appairage par la Recalbox, puis 4) Start + B sur la manette puis le bouton Pair 3 secondes.
-
@Yasting Merci de ton aide !
Finalement ça n'a pas marché par la voie "traditionnelle". J'ai utilisé ce tuto https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)
Je suis passé par le root et par la commande bluetoothctl en suivant pas à pas le tuto et ça fonctionne parfaitement (simplement quand la manette s'appaire, aucun bouton n'est paramétré il faut le faire manuellement) !
Je pense que là on a un bon panel des solutions pour connecter cette manette pour les futurs utilisateurs qui rencontreront le même genre de problème que moi
bonne soirée à tous.EDIT : pour info le code PIN de la manette est "0000" (tout simplement...)
-
Bonjour, j'ai l'impression que la SF30 Pro n'est pas adapté à la Recalbox car avec la mienne malgré la configuration de la manette les sticks analogiques ne fonctionnent pas ce qui est ballot car je l'ai acheté pour la N64. J'ai testé en la downgradant avec le firmware 1.23 au lieu du 1.25 et c'est pareil.
La manette fonctionne correctement car je l'ai testé sur Switch avec Zelda et aucun soucis -
J'ai réussi à appairer manuellement ma SF30 Pro avec la méthode simple-agent décrite sur https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Connect-bluetooth-controller-manually-(EN)
- ouvrir un shell sur le pi
- démarrer la manette en mode switch (start + Y)
- obtenir la mac-address via
/recalbox/scripts/bluetooth/test-device list
- appairer via
/recalbox/scripts/bluetooth/simple-agent hci0
+ MAC - au prompt du PIN, saisir 0000
- puis aller configurer la manette de façon classique
> /recalbox/scripts/bluetooth/test-device list 98:A2:F9:32:6F:0A Pro Controller > /recalbox/scripts/bluetooth/simple-agent hci0 98:A2:F9:32:6F:0A Agent registered RequestPinCode (/org/bluez/hci0/dev_98_A2_F9_32_6F_0A) Enter PIN Code: 0000 Device paired
-
Bonsoir,
Moi je galère avec la SF30 Pro sur Recalbox PC.
Sur RB 3 aucun problème, sur Windows également pas de soucis.
A chaque appairage je me retrouve avec une liste incompréhensible de choix....
Bonne soirée