Début sur projet RECALBOX
-
Bonjour à tous,
je souhaite me lancer dans le projet de réaliser une recalbox pour jouer à des jeux jusqu'à la Dreamcast.
J'ai une question, la mise en place de dissipateurs thermique est-elle recommandée sur la recalbox ? si non, à quelle utilisation peuvent ils servir ?
Merci de vos réponses. -
@moko c'est recommandé pour éviter la surchauffe, particulièrement si tu souhaites overclocker. il vaut mieux le faire.
ceci dit les pi3 ne sont pas très égaux face à l'overclocking, beaucoup ne le supporte qu'à peine, et de toute façon ça ne sert quasiment à rien pour les performances des jeux
accessoirement la Dreamcast est quand même assez mal émulée et pousse le pi dans ses derniers retranchements, ne t'attend pas à un truc de wouf
-
@voljega merci de ta réponse rapide. donc si je reste sur du classique NES SNES mégadrive, etc pas besoin de dissipateurs ?
Neo geo, saturn, ce sera pareil ?? -
@moko pas de Saturn.
Tout ce qui est 8/16 bits, pas de sushis
-
@moko vaut mieux en mettre quand même des dissipateurs, ça coute rien de toute façon
-
@moko si tu as un peu de sous à mettre le odroid xu4 fait tourner la dreamcast plutôt bien
-
@tfegleek said in Début sur projet RECALBOX:
odroid xu4
Je vais me contenter des 8 et 16 bits pour le moment, mais je vais quand même mettre des dissipateurs histoire d'être tranquille pour après....
J'espère que je vais arriver à être les roms sur la machine.....
C'est vraiment plus compliqué pour les jeux arcade type MAME et NEOGEO et CAPCOM ?? -
@moko j'ai trouvé un site ultime ou toutes les roms marchent avec fba_libretto je te laisse chercher car je n'ai pas le droit de te le dire(contenue sous license)mais sinon regarde la doc recalbox
-
@moko pas si tu suis les instructions https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)
-
merci à vous pour vos réponses. Le matériel est commandé, j'attends avec impatience pour pouvoir commencer à tout monter et installer. Je vais commencer simple avec les roms et on verra par la suite pour l'arcade, car pour le moment, c'est un peu du chinois.....
-
@moko
Avec un raspberry pi3, tu peux même faire tourner des jeux Playstation sans problème !