Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Début sur projet RECALBOX

Recalbox Général
    début projet recalbox
    5
    11
    1405
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Moko
      Moko last edited by

Bonjour à tous,
      je souhaite me lancer dans le projet de réaliser une recalbox pour jouer à des jeux jusqu'à la Dreamcast.
      J'ai une question, la mise en place de dissipateurs thermique est-elle recommandée sur la recalbox ? si non, à quelle utilisation peuvent ils servir ?
      Merci de vos réponses.

voljega 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • voljega
        voljega Banned @Moko last edited by

@moko c'est recommandé pour éviter la surchauffe, particulièrement si tu souhaites overclocker. il vaut mieux le faire.

ceci dit les pi3 ne sont pas très égaux face à l'overclocking, beaucoup ne le supporte qu'à peine, et de toute façon ça ne sert quasiment à rien pour les performances des jeux

accessoirement la Dreamcast est quand même assez mal émulée et pousse le pi dans ses derniers retranchements, ne t'attend pas à un truc de wouf

Moko 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Moko
          Moko @voljega last edited by

@voljega merci de ta réponse rapide. donc si je reste sur du classique NES SNES mégadrive, etc pas besoin de dissipateurs ?
          Neo geo, saturn, ce sera pareil ??

Substring voljega tfegleek 3 Replies Last reply Reply Quote 0
          • Substring
            Substring @Moko last edited by

@moko pas de Saturn.

Tout ce qui est 8/16 bits, pas de sushis

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
            Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • voljega

@moko vaut mieux en mettre quand même des dissipateurs, ça coute rien de toute façon

• tfegleek
                tfegleek @Moko last edited by

@moko si tu as un peu de sous à mettre le odroid xu4 fait tourner la dreamcast plutôt bien

• Moko
                  Moko last edited by

@tfegleek said in Début sur projet RECALBOX:

odroid xu4

Je vais me contenter des 8 et 16 bits pour le moment, mais je vais quand même mettre des dissipateurs histoire d'être tranquille pour après....
                  J'espère que je vais arriver à être les roms sur la machine.....
                  C'est vraiment plus compliqué pour les jeux arcade type MAME et NEOGEO et CAPCOM ??

tfegleek voljega 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                  • tfegleek
                    tfegleek @Moko last edited by tfegleek

@moko j'ai trouvé un site ultime ou toutes les roms marchent avec fba_libretto je te laisse chercher car je n'ai pas le droit de te le dire(contenue sous license)mais sinon regarde la doc recalbox

• voljega

@moko pas si tu suis les instructions https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/L'arcade-facile-sur-Recalbox-(FR)

• Moko
                        Moko last edited by

merci à vous pour vos réponses. Le matériel est commandé, j'attends avec impatience pour pouvoir commencer à tout monter et installer. Je vais commencer simple avec les roms et on verra par la suite pour l'arcade, car pour le moment, c'est un peu du chinois.....

noktambule 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                        • noktambule
                          noktambule @Moko last edited by

@moko
                          Avec un raspberry pi3, tu peux même faire tourner des jeux Playstation sans problème !

Raspberry pi 2; recalbox 6.1 ; carte SD SanDisk 32go; alimentation 2a; jeux sur disque dur externe auto alimenté; manette dualshock 3 officielle + clone chinois driver bluez ; branché en hdmi.
                          Ordinateur: Ubuntu Mate 18.04 LTS

• First post
                            Last post

Want to support us ?

80

87.8k
                          Users

25.8k
                          Topics

178.7k
                          Copyright © 2021 recalbox.com