Projet Intel NUC et Recalbox/Kodi
-
Bonjour tout le monde, j'avais poster il y a quelque temps pour des problème avec un minipc et recalbox.
Après plusieurs essai, j'ai décider de faire autrement, le minipc aura une autre fonction.Du coup, j'ai eu la folie des grandeur, j'ai prix un Barebone IntelNUC5I7RYH Avec 16go de DDR3 et un SSD de 128go.
L'installation de recalbox directement sur le SSD à était nickel.
Le pc à bien démarrer, et le
1er problème "connu": pas de son , je suis brancher en HDMI, j'arrive à avoir du son en jonglant avec les différente sortie que recalbox me propose, mais le souci, c'est qu'à chaque redémarrage, il ne me propose pas les mêmes sortie. Sa va de 1 à 4 sortie différente, mais pas tout le temps.2éme problème: Sur mon recalbox (4.0.3) installer sur un PI3, j'avais fait un partage NAS. Les roms était stocker sur mon NAS Synology, et il aller les chercher, sans problème que se soit en filaire ou en WIFI.
J'ai voulu faire la même chose, mais la bizarrement, cela ne fonctionne pas, et même pire, je n'ai pu qu'un émulateur de proposer par recalbox (4.1), les autres sont invisible. Je précise, que quand je vais sur l'interface web de recalbox, il reconnait bien le dossier roms sur le nas, ainsi que le dossier bios.
Et enfin pour terminer, ce n'est pas encore un problème car je n'ai essayer pour l'instant mais.
J'ai à ma disposition 2 télécommande Logitech : Une logitech harmony ultimate one Infrarouge,
Une logitech harmony companion Infrarouge.
Et avec ces télécommande, j'ai un boitier logitech harmony hub, qui capte les télécommande infrarouge et les transforme en wifi et/ou bluetooth.Pour conclure, que je souhaiterai utiliser la logitech harmony ultimate one pour gérer mon NUC, que se soit sur l'interface recabox et bien entendu principalement pour Kodi.
Le NUC possède de base un récepteur IR, mais du fait que je suis sous recalbox, est-il possible de l'utiliser quand même? -
@krystopher yo
Pour le son ... Si les cartes varient à chaque boot, ca va m'obliger à revoir comment je m'y prends, ca va etre loyrd de conséquencesRoms sur nas : ca m'étonne beaucoup ce que tu dis. Il me faut plus de details techniques genre une archive de support
Pour le récepteur ir : à voir s'il est reconnu
-
Je tenterai de te faire après le boulot, des screenshot pour l'histoire du son et une archive support.
Pour le récepteur IR, comment je peux faire pour voir si il est reconnu?
-
Alors la, je suis désole.
Je viens de rentrer, je démarre recalbox pour prendre des photo pour le son, 1er démarrage, le son est là.
Je prend en photo les sortie proposer:
.
Je redémarre, toujours du son, j'ai du reboot au moins 10 fois et j'ai toujours du son.
Je vous met juste la photo pour montrer que dans recalbox le volume est à 0:
La seule modification que j'ai fait ce matin, c'est par l'interface web, j'ai sélectionner en sortie audio "HDMI". Mais je n'avais pas pu tester après modif.
Donc pour moi, le problème du son est résolu.
Attaquons le partage NAS -
Maintenant le partage NAS, voici un screenshot avant modif:
,Je fais les modif grâce au tuto en ligne:
Et je reboot le NUC:
Résultat: j'ai fait un essai avec 2 jeux, un Snes et un Psx. Le jeux Snes apparaît bien, par contre, l'icone Playstation dans l'interface n’apparaît pas.
Et comme on peux voir sur le dernier screenshot, on voit bien le partage pour les roms, mais pas celui pour les bios. -
J'ai régler le problème pour la PS1, le jeux que j'avais mi n'avait pas de fichier .cue qui l'accompagnait.
Donc, je pense que mon problème de partage est réglé.
Je vais maintenant tester ma télécommande. -
Je reviens, le problème du son est revenu, voici un screen: