Solved Probleme IP Recalbox
-
@dodu à aider pour des vrais problèmes sur recalbox, certainement pas à être le manuel de ta box internet.
Mais bon accessoirement si tu poses une question et que c'est évident que t'as fait aucun effort pour chercher sur le forum ou lire le wiki tu pourras attendre longtemps aussi
-
@voljega les vrais problèmes ok Parce que pas pouvoir se connecter et pas de wifi c est pas un vrai problème ?!, on doit pas tous etre forts comme toi alors
-
C'est pas une question d'être forts ou non, si tu es capable de demander comment on change de canal WiFi sur une box numericable sur ce forum , tu dois être capable de faire la même chose sur Google , non ?
-
@noktambule y a rien sur Google sinon je serais pas venu sur le forum
-
-
@voljega je serais plus nuancé, le lien que tu propose à 5 ans...
@dodu apres rapide recherche sur le net, je vois que numericable fais désormais parti de sfr. As tu essayé ceci: https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/box-tv-thd-de-sfr/modifier-canal-wifi-box-tv-thd.html
?
Dans tous les cas, si tu veux de l'aide, commence par explication que tu as essayé de faire, ton matériel... -
@noktambule j vais mater ca merci
-
@dodu j'ai surtout l'impression que tu cherches plus à polémiquer qu'a nous exposer clairement ton problème. Je viens de relire le sujet depuis le début, à aucun moment tu n'as dit précisément les problèmes que tu rencontres. Donc au lieu de hausser le ton et d'exiger qu'on te fournisse ce qu'on n'a pas, je t'invite à commencer par le commencement.
-
@oyyodams et moi j ai l impression que tu t occupes de ce qui te concerne pas, y a aucunes polémique recherchée, je demande un truc que je trouve pas sur Google sinon tu m expliqueras aussi à koi sert le forum, et j ai l impression que ca ennuie certains, en plus si t'es sais lire c bien marqué que j arrive pas à me connecter et que j ai pas de wifi, tu sais la partie du menu ou c est marqué entrez votre code wifi la et au dessus c est marqué malgré toutes les solutions recherchées " not connected" ????!!!!
-
@dodu ok cette fois je vais être clair: la prochaine fois que tu parles sur ce ton, c'est la sanction.
-
@oyyodams ok autant pour moi j avais pas vu que c était toi qui m avais envoyé ce message, mon problème est que j essaie de rentrer mes codes wifi que j ai changé le canal de ma box en 11, que j essaie tout et que ma box marche en wifi avec d autres connexions, j ai beau tout essayé et ça marche pas, ca marque toujours "not connected " dans les paramètres réseau, voilà si y a une solution merci sinon j me démerde
-
Bon j avais aussi demander pourquoi le changement de canal etait obligatoire ? Et quelle est la deifference entre un canal 9 et un canal 11 par exemple ?
-
@koforever c'est obligatoire car actuellement, la gestion wifi de Recalbox est calée par défaut sur le mode américain, qui ne compte pas le même nombre de canaux qu'en France, ce n'est pas par choix mais pas simplicité technique. On travaille sur une solution pérenne mais en attendant, il faut effectivement éviter les grands canaux.
@dodu que ce soit moi ou pas n'est pas le problème, mon avertissement reste valable si tu t'adresses comme ça aussi à quelqu'un d'autre. Pour en revenir à ton problème, essaye de baisser encore le canal de ta box. Y'a-t-il des caractères spéciaux dans ton SSID et/ou ton mot de passe wifi ?
-
@oyyodams à la base j étais sur 1 et ça marchait deja pas, j ai eu des caractères bizarres a un moment mais j ai réinstallé eecalbox depuis, je vais essayer et je tiens au courant merci
-
@dodu j ai renforcé la sécurité dans paramètres avancés et j ai un mot de passe très long pour la nouvelle clé wifi avec chiffres et lettres
-
@dodu mais pourquoi tu es aller activer le paramètre "sécurité renforcée" ? Sauf si tu sais exactement ce que ça fait, c'est très déconseillé... Et si tu touches à tous les paramètres en même temps, désolé mais je ne peux pas continuer à t'aider, car il y a trop de paramètres justement.
-
D'autant que ton raspberry pi présente relativement peu d'intérêt pour un hacker, dans la mesure où c'est un système Linux qui ne contient probablement pas de données précieuses...