[RecalBox PC x64] Accès clé USB depuis Windows 10
-
Bonjour,
Je viens d'installer Recalbox PC x64 sur une clé USB. Tout fonctionne parfaitement (ou presque).
Je souhaiterais maintenant y copier mes ROMs. Ayant besoin d'un accès en écriture, je pensais utiliser ExtFS mais malheureusement le service sous Windows 10 (v1709 - 16299.192) ne se lance pas et impossible de le démarrer à la main.
J'ai essayé Ext2IFS mais là encore, problème. L'installation ne fonctionne pas. L'écran se fige sur l'install et impossible d'aller plus loin.
Auriez-vous une astuce ? -
@xboxwin un livecd linux ?
-
Le plus simple (à mon avis) , c'est d'utiliser le gestionnaire de fichier de kodi .
Tu auras alors naturellement les droits en écriture sur la clef ! -
@substring Ben en fait je viens de percuter que j'ai un Ubuntu sur VirtualBox VM, je vais passer par là.
@Yeti Ehm... ok. Donc en fait, je lance RecalBox, je vais sur Kodi et de là je devrais voir les disques durs (et autres périphériques) de mon PC sur lequel est connectée la clé ?
Quoiqu'il en soit, merci pour ce retour rapide
-
@XboxWin Oui ! Et je ne comprend pas que personne n'utilise cette astuce !
-
@Substring @Yeti
Salut, juste pour apporter une pierre supplémentaire à l'édifice, et surtout pour ceux qui auraient besoin d'une solution plus "simple", je viens de trouver un produit qui fonctionne sous Windows 10, dernier du nom :- ExtFS for Windows Free by Paragon Software
Il existe une version TRIAL et une version PAYANTE. Il faut savoir que la version d'essai (TRIAL) ne fonctionne que 10 jours à plein débit mais qu'ensuite elle continue d'oeuvrer parfaitement, en ne faisant que limiter le transfert à 5Mb/s ; donc largement suffisant pour ce qui nous importe.
Le lien est ici
Bonne journée
- ExtFS for Windows Free by Paragon Software
-
-
@substring Ah ? Effectivement.
Personnellement, je n'ai jamais utilisé celui-ci, mais j'ai pas mal bossé durant plusieurs années avec EXTFS pour travailler sur mes différentes machines et mon serveur, et je n'ai jamais eu aucun problème. En même temps j''ai des bckups dans tous les sens.
Mais bon, à suivre...