@substring pas de problème je comprends parfaitement.
Je vais attendre un peu et au besoin j'installerai un Ubuntu puis les pilotes Nvidia pour Ubuntu et par dessus un Retropie qui devraiet du coup prendre en compte les pilotes de la cartes graphiques.
Latest posts made by XboxWin
-
RE: [Recalboc PCx64] Carte Video compatibles ?
-
RE: [Recalboc PCx64] Carte Video compatibles ?
@noktambule Ben en voilà une... la GTX 1060 ne semble pas prise en charge étant donné les lags juste pour passer d'un émulateur à l'autre.
@Substring aah j'ignorais que tu faisais parti des développeurs.
Du coup, peut-être saurais-tu me dire si la GTX 1060 fait partie des GPU qui profiteront de cette mise à jour ? -
RE: RecalBox PC x64 en Dual Boot. Possible ?
@Yanyan @Substring @OyyoDams
Ok. Merci pour vos réponses. Je ne vais donc pas m'aventurer dans ce périple, mes connaissances Linux étant relativement basiques
Je vais partir sur un "disque entier".
Merci -
[Recalboc PCx64] Carte Video compatibles ?
Bonjour,
J'ai fait plusieurs recherches ici et là pour trouver une liste de cartes vidéos prises en charge par Recalbox dans sa version PC x64 v4.1. Hormis quelques retours d'expérience utilisateurs et ce lien https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/PC-compatibility-%28EN%29, je n'ai rien trouvé de très probant.
Y aurait-il une liste plus riches des cartes vidéos prises en charge ainsi que celles qui le seront dans un futur proche ?
A noter que j'ai une GTX 1060.Merci d'avance.
-
RE: Backup + Carte SD 16Go vers 32Go
@substring oui uoi. De toutes façons la 1ère recalbox est sur un raspberry, le tout dans une borne d'arcade.
Mais comme je bouge beaucoup.. et que mon Laptop me suit, avoir une Recalbox mobile sans avoir à emmener le petit boitier et tout ce qui va avec.... le tout, en plus du Laptop et de tout le ... bord**... Je me dis que ça pourrait être pas mal.
Je vais cogiter l'idée.
J'ai laissé un message de toutes façons sur le forum pour un Dual Boot... on verra ce que conseils, idées et autres remarques m'apportentMerci encore.
-
RecalBox PC x64 en Dual Boot. Possible ?
Salut à toutes et tous.
J'ai pour projet d'installer un Recalbox sur disque interne de PC.
En fait, sur mon Laptop j'ai 2 disques SSD au format M2 et un disque SSD Standard.
Dans l'idéal, je souhaiterais conserver le premier SSD M2 (avec W10 dessus) et le SSD classique avec mes DATAs.
Sur le second SSD M2, je souhaiterais :- soit avoir une partition Ubuntu (ou debian ou...) et une partition RecalBox X64, avec un dual boot.
Attention le Dual Boot ne devra impacter que ce disque. Par défaut, le Laptop démarrera sur Win10.
Si je veux booter sur Ubuntu ou Recalbox, je ferai un petit coup de ECHAP au boot pour sélectionner le second SSD M2 comme disque de démarrage et de là, via GRUB (j'imagine) choisir Ubuntu ou Recalbox.
Est-ce possible de partitionner le disque pour faire cohabiter Ubuntu et Recalbox... - soit dédier ce disue entièrement à une distro Linux (type Ubuntu, ...) et installer RecalBox par dessus.
Idem que dans le premier cas sauf que je n'aurais pas besoin de Dual Boot pour ce disque. Tout se fera depuis le BIOS et la touche ECHAP.
Je préfère de loin la première option dans le mesure où je pourrais faire évoluer ma distro Linux (mise à jour, changement de distro, etc...) sans impacter Recalbox.
Bon déjà selon vous est-ce possible ??
Y aurait-il des choses auxquelles je doive penser pour ne pas me faire piéger ?
Conseils, liens d'install/tuto, astuces, tout est bienvenu... oui, même les critiquesMerci d'avance pour vos réponses
PS : Ah oui j'oubliais. j'ai cru lire je ne sais plus trop où que la version actuelle de Recalbox ne prenaient pas encore en charge les dernières cartes vidéos. Du coup, beaucoup de lags. Le Laptop est en GTX 1060. Y a-t-il une liste des dispositifs pris en charge par l'actuelle v4.1 de Recalbox ?
- soit avoir une partition Ubuntu (ou debian ou...) et une partition RecalBox X64, avec un dual boot.
-
@substring ok, merci une fois encore.
En même temps je me dis que je vais peut-être partir sur l'install sur un disque interne... mais je me pose aussi beaucoup de questions. Je vais ouvrir un autre sujet ce sera plus simple. -
@substring ben parce que tous mes ports USB sont utilisés :D. Le X-Arcade en prend 1, le clavier sans fil avec trackball, un second et enfin 2 manettes de XOne sur les 2 restants. Donc pas vraiment le choix.
-
Backup + Carte SD 16Go vers 32Go
Salut à toutes et tous,
Je souhaiterais remplacer ma carte SD 16Go par une 32Go.
je souhaiterais savoir quelles sont les dossiers à conserver ?
Bien sûr le dossier ROM, mais quels seraient les dossiers/fichiers à sauvegarder pour conserver ma config actuelle ?
Cette question se pose également en cas de mise à jour RecalBox, car j'ai cru comprendre (arrêtez moi si je me trompe) qu'en cas de mise à jour on repart de zéro (un peu bizarre mais bon il me semble avoir lu çà durant mes pérégrinations Recalboxiennes )Rien ne presse.
Merci d'avance -
RE: [RecalBox PC x64] Accès clé USB depuis Windows 10
@substring Ah ? Effectivement.
Personnellement, je n'ai jamais utilisé celui-ci, mais j'ai pas mal bossé durant plusieurs années avec EXTFS pour travailler sur mes différentes machines et mon serveur, et je n'ai jamais eu aucun problème. En même temps j''ai des bckups dans tous les sens.
Mais bon, à suivre...