Solved [DOSBox] Mapping boutons Flipper sur X-Arcade Dual Stick
-
Bonjour à toutes et à tous,
Bon depuis mon précédent post, je pensais naïvement que le mapping sous DOSBox n'avait plus de secret pour moi ! xD
Il n'en est rien !J'essaie de mapper les touches de flippers du X-Arcade Dual Stick. Il faut savoir que sur le Dual Stick de X-Arcade (comme sur le Tanstick) il y a 2 boutons dédiés au flipper : 1 à gauche qui en fait est relié au joueur 1, un à droite qui est lié au joueur 2.
Du coup, sous DOSBox, en mode CTRL+F1, pas de problème pour mapper le SHIFT gauche sur le Bouton Flipper Gauche. En revanche, impossible de mapper le bouton droit du flipper. Celui-ci étant lié au joueur 2, DOSBox ne doit pas le voir.Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème et si oui, y aurait-il par hasard une astuce permettant de rendre boutons et joystick du joueur 2 visible sous le mapper DOSBox ?
Merci d'avance pour vos conseils et/ou idées
-
@xboxwin said in [DOSBox] Mapping boutons Flipper sur X-Arcade Dual Stick:
Celui-ci étant lié au joueur 2, DOSBox ne doit pas le voir
Il faut que tu définisse tes joysticks correctement dans dosbox.cfg (ou dosbox.conf) Si il reconnait 2 joysticks, tu peux les remapper à ta guise.
Chez moi dans mon Bartop j'utilise la configuration suivante :[joystick] # joysticktype: Type of joystick to emulate: auto (default), none, # 2axis (supports two joysticks), # 4axis (supports one joystick, first joystick used), # 4axis_2 (supports one joystick, second joystick used), # fcs (Thrustmaster), ch (CH Flightstick). # none disables joystick emulation. # auto chooses emulation depending on real joystick(s). # (Remember to reset dosbox's mapperfile if you saved it earlier) # Possible values: auto, 2axis, 4axis, 4axis_2, fcs, ch, none. # timed: enable timed intervals for axis. Experiment with this option, if your joystick drifts (away). # autofire: continuously fires as long as you keep the button pressed. # swap34: swap the 3rd and the 4th axis. can be useful for certain joysticks. # buttonwrap: enable button wrapping at the number of emulated buttons. joysticktype=auto timed=true autofire=false swap34=false buttonwrap=false
-
@xboxwin techniquement, le xarcade est divisé en 2 gamepads, et je doute que dosbox puisse associer 2 gameoads différents pour ce genre d'opération. Tu ne pex t'en sortir qu'en désactivant le pilote xarcade
-
@dragu GÉNIAL. Cela fonctionne parfaitement. Merci à toi et bon WE
@Substring si, si... "l'astuce" de Dragu fonctionne parfaitement.