Recalbox 7.0

[DOSBox] Mapping boutons Flipper sur X-Arcade Dual Stick

• Bonjour à toutes et à tous,

Bon depuis mon précédent post, je pensais naïvement que le mapping sous DOSBox n'avait plus de secret pour moi ! xD
    Il n'en est rien !

J'essaie de mapper les touches de flippers du X-Arcade Dual Stick. Il faut savoir que sur le Dual Stick de X-Arcade (comme sur le Tanstick) il y a 2 boutons dédiés au flipper : 1 à gauche qui en fait est relié au joueur 1, un à droite qui est lié au joueur 2.
    Du coup, sous DOSBox, en mode CTRL+F1, pas de problème pour mapper le SHIFT gauche sur le Bouton Flipper Gauche. En revanche, impossible de mapper le bouton droit du flipper. Celui-ci étant lié au joueur 2, DOSBox ne doit pas le voir.

Quelqu'un a-t-il rencontrer ce problème et si oui, y aurait-il par hasard une astuce permettant de rendre boutons et joystick du joueur 2 visible sous le mapper DOSBox ?

Merci d'avance pour vos conseils et/ou idées 😄

• Banned

@xboxwin said in [DOSBox] Mapping boutons Flipper sur X-Arcade Dual Stick:

Celui-ci étant lié au joueur 2, DOSBox ne doit pas le voir

Il faut que tu définisse tes joysticks correctement dans dosbox.cfg (ou dosbox.conf) Si il reconnait 2 joysticks, tu peux les remapper à ta guise.
    Chez moi dans mon Bartop j'utilise la configuration suivante :

[joystick]
    # joysticktype: Type of joystick to emulate: auto (default), none,
    #               2axis (supports two joysticks),
    #               4axis (supports one joystick, first joystick used),
    #               4axis_2 (supports one joystick, second joystick used),
    #               fcs (Thrustmaster), ch (CH Flightstick).
    #               none disables joystick emulation.
    #               auto chooses emulation depending on real joystick(s).
    #               (Remember to reset dosbox's mapperfile if you saved it earlier)
    #               Possible values: auto, 2axis, 4axis, 4axis_2, fcs, ch, none.
    #        timed: enable timed intervals for axis. Experiment with this option, if your joystick drifts (away).
    #     autofire: continuously fires as long as you keep the button pressed.
    #       swap34: swap the 3rd and the 4th axis. can be useful for certain joysticks.
    #   buttonwrap: enable button wrapping at the number of emulated buttons.

joysticktype=auto
    timed=true
    autofire=false
    swap34=false
    buttonwrap=false

• @xboxwin techniquement, le xarcade est divisé en 2 gamepads, et je doute que dosbox puisse associer 2 gameoads différents pour ce genre d'opération. Tu ne pex t'en sortir qu'en désactivant le pilote xarcade

• @dragu GÉNIAL. Cela fonctionne parfaitement. Merci à toi et bon WE

@Substring si, si... "l'astuce" de Dragu fonctionne parfaitement.

Want to support us ?

170

79.1k
Users

20.3k
Topics

149.1k