Solved 4.1 et compatibilité Roms sous FBA
-
@nayok Le plus simple reste généralement de chercher un truc du genre "fba 0.2.97.42 rom download" sur google. Clrmamepro est un très bon outil pour vérifier si tes roms sont bonnes ou mauvaises, ou pour créer à peu près n'importe quel romset pour peu que tu aies les bons fichiers (dernier romset mame + le rollback romset correspondant), mais concrètement si il te manque un fichier il ne vas pas te le créer par magie, tu seras obligé de le chercher sur le net.
-
@barbudreadmon
Merci, c'est ce que j'ai essayé de faire au départ : remplacer mon Rom gigawing qui ne marchait plus, et en lisant les réponses plus haut, j'ai cru qu'il fallait que je mette à jour tout mon romset.J'ai fini par choper un set, reste à trier manuellement mes roms dans les dossiers fba et fbalibretro.
-
Salut à tous,
J'ai résolu mon problème, ça pourra peut-être servir...
Quelques jeux que j'avais dans mon dossier fba ne marchaient plus depuis la dernière MAJ de recalbox.
J'ai donc cherché un romset 0.2.97.42 sur vos précieux conseils.
Ces derniers (comme Giga Wing ou 1944 par exemple) ne se lançaient pas non plus.
J'ai décidé de placer ces roms dans le dossier fbalibretro : ils se sont lancés sans problème.J'avais donc un souci avec fba, mais pas fbalibretro.
Résolu, Merci
-
@nayok
ton gros problème est surtout de confondre pifba et fba libretro qui sont deux emulateurs utilisant des romsets différents
si tu as cherché des roms fba 0.2.97.42 ils vont OBLIGATOIREMENT dans le dossier fba_libretro.Il n'y a pas eu de mise à jour du core pour pifba qui est UNIQUEMENT conseillé pour rpi0/rpi0/rpi0w et qui utilise un romset différent (voir la documentation arcade sur le wiki)