Emulation Super Nintendo qui rame sous Pi3
-
Bonjour.
Depuis la dernière MAJ j'ai l'émulation Super Nintendo qui rame (quand le jeu s'emballe, par exemple si je vais vite dans les jeux de plate-forme comme Mario World, ça se met à saccader 2 sec puis ça reprend et ça revient à nouveau quand l'action s'intensifie). J'ai testé d'autres core, rien n'y fait.
L'alimentation n'est pas le souci, j'ai une 3v recommandée et jamais eu l'icône éclair.
Aucun souci avec aucun autre émulateur (même psx, éventuellement le n64 mais c'est connu que l'émulation là n'est pas parfaite).
Et donc tout fonctionnait nickel avant la MAJ.
Une idée sur un paramètre éventuel qui aurait été changé et que je devrais modifier ?
Merci pour votre aide. -
@pegoncology salut,
Problème identique chez moi mais résolu, change d'emulateur via select et hop problème réglé. -
@jo999 je les avais essayé tous + les core et aucun changement (en test rapide) mais je vais retester à nouveau plus profondément. Lequel passe mieux chez toi ?
Merci -
@pegoncology Quelle carte SD ? Quel % d'espace disponible indiqué dans le menu ?
Carte mini 16Go (en terme d'age/techno/rapidité), et gardez toujours 2/3Go de libre pour laisser au système de quoi respirer un peu. Pas la charger à 99,99% quoi -
@fab2ris said in Emulation Super Nintendo qui rame sous Pi3:
@pegoncology Quelle carte SD ? Quel % d'espace disponible indiqué dans le menu ?
Carte mini 16Go (en terme d'age/techno/rapidité), et gardez toujours 2/3Go de libre pour laisser au système de quoi respirer un peu. Pas la charger à 99,99% quoiOu bien mettre les roms sur clé USB histoire de garder de l'espace de libre sur la SD !
-
@noktambule Remarque valable aussi sur la clé USB, la remplissez pas à 99,99%
-
@fab2ris
Ah, j'apprends quelque chose, je pensais naïvement que du moment que la partition dédiée au système avait assez d'espace, celle dédiée au stockage pouvait être un peut plus chargée...
Merci pour l'info ! -
Samsung Evo + 128Go, il reste 5%. Ca fonctionnait sur la précédente version, rien n'a changé (si ce n'est la màj) et le problème n'est présent qu'avec les jeux SNES