Recalbox et touchscreen 7'
-
Bonjour à toutes et à tous
Avant de m'expliquer, je tiens à préciser que malgré pas mal de recherches, les réponses sont trés différentes et surtout peu récentes.
D'où ma venue sur le forum.
J'ai pour projet de réaliser une recalbox avec un écran touchscreen 7' officiel.
Je souhaitais dans un premier temps savoir si recalbox était bien compatible avec celui-ci ?
Ma deuxième question porte sur la possibilité de rebrancher la recalbox sur un écran en hdmi.
Est-il possible de swticher simplement entre le touchscreen et une TV par exemple ?Je vous remercie par avance d'avoir pris le temps de me lire et de vos réponses.
Bubul
-
@bulkinou non ce n'est pas possible de switcher simplement.
Pour l'écran a priori il est compatible, mais pas la partie touchscreen évidemment
-
-
@bulkinou salut et bienvenu sur le forum.
Il est tout a fait possible d'utiliser l'écran officiel 7' et la sortie hdmi.
Pas les 2 en même temps, ni switcher à chaud de l'un à l'autre sur une même session mais c'est possible sans trop de bricolage.
Le truc, c'est que l'écran 7' est connecté au Pi avec la nappe DSI et pas via hdmi.
Résultat, si tu connecte ta tv via hdmi et que ton écran 7' est alimenté, c'est ce dernier qui est prioritaire et tu n'auras pas l'image sur ta tv, juste le son.
Perso, j'ai donc câblé un interrupteur sur l'alimentation de l'écran du Pi.
Résultat, quand l'écran 7' n'est pas alimenté et la prise hdmi connectée, cela marche nickel sur la TV. -
@jidem Salut Jidem.
Tu as donc enlever les deux câbles reliant le touchscreen et le PI et tu alimentes les deux indépendamment ?
Merci d'avance. -
@ludal64 c'est exactement ça!
-
@jidem Super... je vais donc me faire cela.
Merci de ton retour . -
@ludal64 à ton service !
-
Sorry if I'm intruding, but the information below is not directly related to this situation?
@dragu said in Recalbox diffuser HDMI + Ecran LCD:
@Hyunkel
Si tu laisse juste les 3 paramètres sans # (chez moi en tout cas), les deux, donc lcd local et sortie hdmi fonctionnent en même temps.
Excuser d'avoir déterré un cadavre, mais le sujet est toujours d'actualité je pense.
Dr. Frankenstein.#Waveshare 3.2 TFT Screen #same resolution for hdmi and tft #hdmi_force_hotplug=1 #hdmi_group=2 #hdmi_mode=1 #hdmi_mode=87 hdmi_cvt=320 240 60 1 0 0 0 dtparam=spi=on dtoverlay=waveshare32b:rotate=270,speed=82000000,fps=60