Solved Problème "System Shutdown" depuis Update
-
J'ai un drôle de problème avec ma deuxième installation Recalbox. En fait, le Bartop n'est pas à jour (vers. 17.11.10.2) mais fonctionne très bien à cet point de vue. Sur l'installation Nespi j'avait activé les mises à jour automatiques et il est à la version 17.12.02. Il est raccordé sur une télé en hdmi.
Si je sélectionne sur cette installation d'arrèter le systeme, en fait, l'écran devient noir, ES s'arrète, le ventilateur continu (gpio toujours sur tension) le récepteur PS3 aussi (USB toujours sur tension), Recalbox Manager ne se connecte plus, par contre au niveau du router le wlan est toujours actif et j'arrive à me connecter avec Filezilla.
Donc, le System Shutdown ne fonctionne plus, pour une raison ou une autre. Une nouvelle installation du dernier image n'a pas apporté de changement.Maintenant il faut dire que j'ai ajouté le script pour le ventilateur, avec le start du script dans S99custom.
#!/bin/bash python /recalbox/share/myscripts/run-fan.py test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $1
Est-ce qu'il faut l'arrêter avant le shutdown et si oui, ou le mettre dans le système ?
Il y a une vielle rubrique avec un comportement analogue
https://forum.recalbox.com/topic/2323/arrêter-complètement-recalbox-et-éteindre-rpi -
@Substring
Bon, j'ai réessayé avec l'ancien système, c'est la même chose. Il refuse le shutdown avec le display de la version et le petit Recalbox icon restant sur l'écran, éternellement. Donc quelque chose l'empèche de killer mon script run-fan.py. -
@dragu ajoute un & à la fin de ton script de lancement du fan parce qu'à mon avis il n'y en a as, et donc tn script est au premier plan et empêche l'init de valider la fin du démarrage de Recalbox. Et ouais ... Enfin je devine oarce que je n'ai pas vu ton script
-
@Substring
Le script c'est celui là#!/usr/bin/env python3 # Author: Edoardo Paolo Scalafiotti import os from time import sleep import signal import sys import RPi.GPIO as GPIO pin = 18 # The pin ID, edit here to change it maxTMP = 60 # The maximum temperature in Celsius after which we trigger the fan def setup(): GPIO.setmode(GPIO.BCM) GPIO.setup(pin, GPIO.OUT) GPIO.setwarnings(False) return() def getCPUtemperature(): res = os.popen('vcgencmd measure_temp').readline() temp =(res.replace("temp=","").replace("'C\n","")) #print("temp is {0}".format(temp)) #Uncomment here for testing return temp def fanON(): setPin(True) return() def fanOFF(): setPin(False) return() def getTEMP(): CPU_temp = float(getCPUtemperature()) if CPU_temp>maxTMP: fanON() if CPU_temp<maxTMP-5: fanOFF() return() def setPin(mode): # A little redundant function but useful if you want to add logging GPIO.output(pin, mode) return() try: setup() while True: sleep(5) # Read the temperature every x sec, increase or decrease this limit if you want getTEMP() except: GPIO.cleanup() # resets all GPIO ports used by this program
Je vais ajouter le truc et informer.
-
@Substring
Le seul effet positif, le script py ne fonctionne plus, donc le shutdown marche.
Je pense qu'il y a un malentendu puisque & est un opérateur en python ? -
@Substring
Ca marche ! J'ai mis le & dans "S99custom" à la fin du script python, putain quel truc, pour une lettre que personne n'utilise...#!/bin/bash python /recalbox/share/myscripts/run-fan.py & test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $1
Merci, tu m'as sauvé, héros.
-
-
@Substring
J'ai changé chef, remis S99custom en état et custom.sh dans /share/system avec le & bien évidemment. Tellement de trucs à respecter. -
@dragu said in Problème "System Shutdown" depuis Update:
Tellement de trucs à respecter.
Bienvenue dans le monde merveilleux de Linux
Ce n'est pas si compliqué que ça, c'est juste rigoureux, et en plus dans le monde encore plus merveilleux de Recalbox, les développeurs t'ont mâché le travail pour que tu puisses justement faire des scripts customs, lancés automatiquement, et qui ne sont pas écrasés à chaque mise à jour