Installer sur stockage interne miniPC
-
Bonjour me revoilà avec mes test.
Donc comme j'avais expliquer plus haut, j'ai installer ubuntu sur dd interne.
Cela m'a permis derrière , de booter sur une clé live Ubuntu et de voir le disque dur interne du miniPC. Ce que je n'arrivai pas à faire quand il était sous windows 10.
Graçe à cela, j'ai pu à partir du live ubuntu, prendre Etcher, le mettre en unsafemode et installer directement l'image recalbox sur le dd Interne.Jusque la pas de souci.
Une fois l’installation terminer, je retire la clé usb et reboot le minipc,
au boot , j'ai bien la petite phrase en haut à gauche de l'écran "recalbox" qui apparaît, ensuite il disparaît et là, c'est écran noir.J'ai beau patienter, l'écran noir est persistant.
Quelqu'un à t'il une idée?
-
Krystopher , essaye d'activer le verbose mode de recalbox , sinon , peut-être un problème de driver efi ( regarde mon autre post à ce sujet )
-
@istrion Comment active t'on ce mode? Je ne le connait pas.
Pour le mode EFI, c'est quasiment sur, mais je n'ai aucune possibilité de me mettre en mode legacy.
J'ai était voir sur le forum officiel de la marque, il ne le permette pas. -
@krystopher sans passer par le mode legacy , voici ce que j'ai fais :
https://forum.recalbox.com/topic/12336/problème-de-boot-efi/3
-
y'a le vorke v2 plus et le vorke v6 qui ont l'air dans la tranche au dessus du vorke v1, ça pourrait être une solution idéale :
https://www.geekbuying.com/item/VORKE-V6-Intel-Core-i7-6700HQ-MINI-PC-388173.html?utm_source=minimachines.net&utm_medium=referral&utm_campaign=lily&utm_term=VORKEV6&source=ShareAsale
https://www.geekbuying.com/item/VORKE-V2-Plus-Ubuntu-16-04-Intel-Skylake-I5-7200U-8GB-128GB-Mini-PC-388642.htmlLe V6 est même en promo avec un code apparemment, à moins de 400 euros : http://www.minimachines.net/promos-et-sorties/bons-plans-week-end-09-10-11-02-2018-60253
Bon c'est plus gros ^^ et quid du support sur Recalbox difficile à savoir ....
Mais on est bien en dessous de 400 euros... encore un petit effort ou un an pour passer sous les 300
-
@voljega salut
Oui j'ai vu le V6 il m'inspire bien.. je vais patienter un peu et sûrement investir, ça a l'air d'être une bonne petite machine -
@seb_seb depuis que je l'ai regardé je vois des pubs à 383, en dessous de 350 ds six mois ?
-
Pour moi ça me fait encore trop cher pour une machine dédiée uniquement au Retrogaming... (mais je suis conscient que je demande la lune !)
-
@noktambule tu peux aussi l'utiliser pour jouer sur steam ou autre, il suffit de déconnecter la clé Recalbox
d'ailleurs pour cet usage de jeux pc ça a aussi l'air d'être une des rares machines aussi petite dans cet ordre de prixj'ai pas entièrement fait gaffe si c'est tout en un ou si il fauit rajouter des composants comme sur le Vorke V2 Plus par contre, si oui là effectivement ça serait encore trop cher
-
Le vorke V6 est une vrai machine de guerre pour un mini pc avec une carte graphique permettant de faire tourner tout les gros jeux.
Mais en effet ce sont des tarif à partir de.. des que tu rajoutes la RAM et SSD etc on monte dans les 600€
Parcontre il mange même le nuc intelskull
On est d'accord que ce genre de machine ça serait dommage de l'utiliser uniquement pour retrogaming -
@seb_seb ouais j'ai vu qu'il manquait la ram par contre on peut mettre un HDD aussi ça réduit déjà le coup
-
@voljega oui bien sûr, mais je n'ai pas les moyens de m'acheter un pc pour le gaming (et je ne joue plus aux jeux récents). J'ai déjà un pc pour le quotidien, qui malheureusement ne fait pas tourner recalbox, et je ne vais pas en changer juste pour ça ! Je pourrais a la limite monter mon budget vers 150 euros (ah, si le vorke v1 pouvait passer !), mais pas plus... Donx en attendant de trouver le saint graal, je reste sur pi2 !
-
@noktambule ptet qu'il y aura un pi4 l'an prochain ou alors la Tinkerboard
-
Je suis cela de près effectivement ! Mais tu penses que la thinker board aura des performances supérieures au xu4 ?
-
@noktambule perso je pense qu'on sera dans qqc de comparable
-
@substring mais visiblement moins cher !
-
@noktambule pas de beaucoup. La tinkerboard s sera un peu plus mieux en comblant qq petites lacunes : hdmi cec et emmc
-
Le thinkerboard ne fera pas.tourner la GameCube en tout cas.. pas avec 2go de RAM et 4 cœur à 1.8 ça suffit pas
-
@seb_seb si seulement ... Tu oublies qu'il faut un OS en 64bits et x86 seulement ... Et oui, zobi les arm
-
@substring c'est pas faux