2 boutons non reconnus stick arcade
-
@acris Merci pour cette réponse.
J'avais déjà fait une recherche avant de poster mais je vais réessayer. Sinon, quand je rebranche le stick je n'ai pas besoin de le configurer à nouveau. Donc j'imagine que la config est enregistrée dans la Recalbox, mais où ? -
es_input.cfg logiquement peut etre essayer d avoir manuellement les boutons manquants en utlisant sdl2-jstest pour récupérer les codes
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest-(FR) -
@acris Merci pour la réponse. Vraiment sympa. Je vais regarder ça.
-
Bon et bien j'ai essayé sdl2-jstest et voici ce que ça donne:
Le stick est bien reconnu et il détecte même 13 boutons. Mais quand je teste les boutons, il y en a bien 2 qui ne sont pas reconnus. Ce sont les numéros 6 et 7 (correspondant aux boutons RT et LT du stick). Vraiment bizarre, car ces boutons sont reconnus sur une manette Xbox One -
Donc, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour faire fonctionner les boutons 6 et 7?
-
Personne pour me dire s'il y a quelque chose que je puisse faire? Modifier le fichier es_input.cfg?
-
Bonjour,
navré Killgrave37, je n'ai pas de soluc'... mais le même pb que toi: je ne parviens pas à mapper certians boutons (L1 R1...et surtout Hotkey), du coup je voudrais ajouter les infos récoltées grace à sdl2-jstest --list directement dans es_input.cfg .
...Mais bon, j'hésite. Je suis ok pour la valeur des attributs "Value" grâce à la fonction sdl2-jstest qui donne clairement l'info... mais par contre, je ne suis pas certain de la valeur à mettre dans les attributs "ID".
A titre de ref, voici la configuration de mes joysticks "avant" modification et ajout des boutons récalcitrants:
Du coup, plutôt que de faire une énorme bourde, je préfère me fier à l'avis des pros du forum !
De ton côté, as-tu trouvé ZE réponse?
Merci par avance...
PS: j'avais trouvé (fut un temps...) la commande pour voir en direct la réactions des boutons pressés, je ne la trouve plus, tu void de quoi je parle?
-
@marcoj1967
lol
j'ai retrouvé la commande pour voir "en live" la réaction des boutons:
jstest /dev/input/js0 (ou autre js...)Du coup, je peux facilement valider quels boutons est relié sur ma carte controleur USB:
...mais tjrs pas de certitude quant aux valeurs des attributs "id"...
snifff... help...
-
@marcoj1967:
oops, c'est bien entendu la valeur de l'attribut "code" que j'ai pu déterminer grâce à la commande sdl2-jstest --list, pas l'attribut "value" comme je l'avais écris si-dessus !
...cela m'apprendra à écrire trop vite !
-
Non, je n'ai pas trouvé comment faire et j'ai donc provisoirement lâché l'affaire