2 boutons non reconnus stick arcade
-
Bonjour,
J'avais déjà créé ce sujet mais sans doute pas dans le,bon forum, donc je le crée à nouveau ici (je n'ai pas pu supprimer l'ancien car il avait une réponse)
J'ai essayé de configurer mon Madcatz TE2 Fightstick (modèle Xbox One) sur ma Recalbox (j'ai la dernière maj). Cela fonctionne mais les boutons LT et RT ne sont pas reconnus: je suis bien allé dans le menu de configuration de la manette mais quand j'appuie sur l'un de ces deux boutons, il ne se passe rien (alors qu'évidemment ils fonctionnent parfaitement sur Xbox One).
Je ne sais pas comment faire et je ne sais s'il y a un fichier (Recalbox.conf?) dans lequel apparaît la config de mon stick. Merci d'avance -
@Killgrave37
il y a différents sujets sur xbone et il semblerait que le kernel soit trop ancien pour ce type de pad. essaie de rechercher les sujets pour avoir plus de réponses. -
@acris Merci pour cette réponse.
J'avais déjà fait une recherche avant de poster mais je vais réessayer. Sinon, quand je rebranche le stick je n'ai pas besoin de le configurer à nouveau. Donc j'imagine que la config est enregistrée dans la Recalbox, mais où ? -
es_input.cfg logiquement peut etre essayer d avoir manuellement les boutons manquants en utlisant sdl2-jstest pour récupérer les codes
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Testez-votre-joystick-avec-sdl2-jstest-(FR) -
@acris Merci pour la réponse. Vraiment sympa. Je vais regarder ça.
-
Bon et bien j'ai essayé sdl2-jstest et voici ce que ça donne:
Le stick est bien reconnu et il détecte même 13 boutons. Mais quand je teste les boutons, il y en a bien 2 qui ne sont pas reconnus. Ce sont les numéros 6 et 7 (correspondant aux boutons RT et LT du stick). Vraiment bizarre, car ces boutons sont reconnus sur une manette Xbox One -
Donc, y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour faire fonctionner les boutons 6 et 7?
-
Personne pour me dire s'il y a quelque chose que je puisse faire? Modifier le fichier es_input.cfg?
-
Bonjour,
navré Killgrave37, je n'ai pas de soluc'... mais le même pb que toi: je ne parviens pas à mapper certians boutons (L1 R1...et surtout Hotkey), du coup je voudrais ajouter les infos récoltées grace à sdl2-jstest --list directement dans es_input.cfg .
...Mais bon, j'hésite. Je suis ok pour la valeur des attributs "Value" grâce à la fonction sdl2-jstest qui donne clairement l'info... mais par contre, je ne suis pas certain de la valeur à mettre dans les attributs "ID".
A titre de ref, voici la configuration de mes joysticks "avant" modification et ajout des boutons récalcitrants:
Du coup, plutôt que de faire une énorme bourde, je préfère me fier à l'avis des pros du forum !
De ton côté, as-tu trouvé ZE réponse?
Merci par avance...
PS: j'avais trouvé (fut un temps...) la commande pour voir en direct la réactions des boutons pressés, je ne la trouve plus, tu void de quoi je parle?
-
@marcoj1967
lol
j'ai retrouvé la commande pour voir "en live" la réaction des boutons:
jstest /dev/input/js0 (ou autre js...)Du coup, je peux facilement valider quels boutons est relié sur ma carte controleur USB:
...mais tjrs pas de certitude quant aux valeurs des attributs "id"...
snifff... help...
-
@marcoj1967:
oops, c'est bien entendu la valeur de l'attribut "code" que j'ai pu déterminer grâce à la commande sdl2-jstest --list, pas l'attribut "value" comme je l'avais écris si-dessus !
...cela m'apprendra à écrire trop vite !
-
Non, je n'ai pas trouvé comment faire et j'ai donc provisoirement lâché l'affaire