Bluetooth manette 8bitdo
-
@acris Oui mais en vain
-
@Morkall Le système d'association du bluetooth interne est une vrai plaie sur recalbox, j'ai pas mal galérer aussi mais avec un peu de persévérance et surtout le mode d'emploi cité plus haut on finis par y arriver !
Commence déjà par faire un reset de tes manettes et redémarre recalbox, puis tu passe directement par bluetoothctl, si tu suis les instructions en attendant 10 secondes entre chaque ligne de commande ça devrait le faire.
Appaire déjà une manette et si ça fonctionne, éteint Recalbox avec le menu pour que les paramètres soit enregistrés puis tu recommence avec la suivante.
En suivant cette procédure j'ai réussi à appairé une 8bitdo N30 PRO, 8bitdo Zero et un clavier Microsoft Wedge Mobile
Bon courage ! -
@secamfr le système interne n'est pas une vraie plaie, il fonctionne très bien, en revanche les 8bitdo sont très capricieuses et la doc fournie par 8bitdo plus qu'incomplète.
@Morkall regarde le wiki 8bitdo
Il est important de faire les choses dans l'ordre, étape par étape, et de prendre son temps entre les étapes.- Reset factory des pads
- Oubli des manettes BT dans Recalbox
- Allumage du pad 1
- Mise en mode pairing du pad 1
- Détection / association du pad 1 depuis Recalbox
- Allumage du pad 2
- Mise en mode pairing du pad 2
- Détection / association du pad 2 depuis Recalbox
-
Hello,
Je viens d'acheter une NES30, elle s'est appariée en faisant la manip pour Android: Power pendant 1seconde.
Puis elle est apparue easy dans recalbox. PAr contre, en tentant d'apparier avec la manip Windows ou Mac, no way.
Good luck. -
@OyyoDams Je confirme le système interne n'est pas du tout au point, la preuve en passant par bluetoothctl tout fonctionne !
Les problèmes de connexion ne sont pas réservé aux 8bitdo, il n'y a qu'a regarder le forum...
Et sous windows 10 tout mes appareils bluetooth (y compris les 8bitdo) sont reconnus immédiatement. -
Il est important de faire les choses dans l'ordre, étape par étape, et de prendre son temps entre les étapes.
- Reset factory des pads
- Oubli des manettes BT dans Recalbox
- Allumage du pad 1
- Mise en mode pairing du pad 1
- Détection / association du pad 1 depuis Recalbox
- Allumage du pad 2
- Mise en mode pairing du pad 2
- Détection / association du pad 2 depuis Recalbox
J'ai essayé plusieurs fois la manip mais toujours rien... On est d'accord que les touches à manipuler sont POWER+X 1 seconde pour l’appareillage BT car ça ne cherche même pas et me dit directement que recalbox n'y arrive pas..
Et du coup, le bouton à coté de POWER ne serre à rien ? (celui qui est censé appareiller) -
C'est bon !
Après beaucoup d'essai les deux manettes sont associés. ENFIN !Merci beaucoup de votre aide
Mais maintenant même après avoir paramétré les touches, celle-ci ne fonctionne pas bien, je ne peux courir (dans les jeux) que dans les diagonales et les autres direction cela ne fonctionne pas alors que en usb tout va bien.. -
@Morkall Je crois que pour tes manettes c'est START+R ou POWER+R et non pas X ? Une fois appairé il faut l'allumer à chaque fois avec la bonne combinaison.
-
Non s'était bien POWER+X ou POWER (tout dépend de la manette).
J'ai réussi mais une manette à des bugs avec les touches pendant des jeux alors que l'autre non.. -
Faut il un adaptateur bluetooth par manette? ou un seul suffit pour utiliser 2 manettes?
-
@Benoit-bgl, un seul dongle suffit pour 4 manettes