Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

ip statique

Recalbox Général
    statique
    3
    25
    6066
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • unik314r
      unik314r last edited by

Salut à tous,

Question rapide: d'après:

# ./custom.sh
      Error wifi_b827eb356410_636f782d65742d747578_managed_psk: Not supported

IP fixe + wifi = impossible avec recalbox?

Merci 🙂

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • OyyoDams
        OyyoDams Staff @unik314r last edited by

@unik314r tu cherches la petite bête 😉

Réponse rapide: non ce n'est pas possible.

Réponse plus élaborée: non, ce n'est pas possible par cette méthode. Le wifi n'est pas géré de la même façon que l'ethernet.
        https://www.mankier.com/5/connman-service.config
        Si tu vas dans /var/lib/connman/ tu auras un fichier recalbox_wifi.config qui contient les informations de connexion wifi, en dhcp. Si tu ajoutes ces lignes, ça basculera en ip fixe:

IPv4=192.168.1.181/255.255.255.0/192.168.1.254
        IPv6=off
        Nameservers=192.168.1.1

Attention, dès que tu sauvegardes, tu perds la main, ça prend en compte immédiatement.

Mais tu auras fait tout ça pour rien, car au redémarrage ça sera perdu, ce fichier étant créé dynamiquement à chaque démarrage. Et je ne pense pas qu'on y change grand chose, c'est compliqué, et l'intérêt est vraiment limité, l'IP fixe en wifi, jamais compris à quoi ça pouvait servir. Encore une fois, vaut mieux fixer l'IP côté serveur DHCP!

unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • unik314r
          unik314r @OyyoDams last edited by

@oyyodams Merci beaucoup pour les explications.

Je te rejoins tout à fait, définir une IP fixe côté client n'est pas "best practice" . Avant je fixais des baux DHCP statiques via la Freebox, mais je l'ai virée pour passer sur un routeur 4G (entre 38€ d'abonnement ADSL et 1€ d'abo 4G le calcul est vite fait...) et malheureusement il ne permet pas de fixer de baux statiques... En attendant donc, je fixe l'IP de certains périphériques manuellement...

Je vais voir si il est possible d'automatiser une MAJ de /var/lib/connman/recalbox_wifi.config (via custom.sh pourquoi pas) mais je ne pense pas demander de support, car j'avoue, c'est vmt du custom "à la con" que je cherche à faire 😛

En tout cas merci 😉

(tite question rien à voir: quelle est la syntaxe du forum pour afficher du code dans un encadré noir comme tu l'as fait au dessus? je sais que le gras c'est 2 * de chaque côté mais pour l'encadré code? )

OyyoDams 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • OyyoDams
            OyyoDams Staff @unik314r last edited by

@unik314r alors pour les codes du forum: http://commonmark.org/help/

Sinon en effet tu peux jouer avec custom.sh et ajouter les lignes qui vont bien dans le fichier de config. Genre echo "IPv4=blabla" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config" pour chaque ligne.

A tester.

unik314r 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • unik314r
              unik314r @OyyoDams last edited by

@oyyodams
              ok donc un custom.sh contenant:

#!/bin/bash
              echo "IPv4=192.168.0.44/255.255.255.0/192.168.0.254" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config
              echo "IPv6=off" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config
              echo "Nameservers=192.168.0.254" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config"

fonctionne parfaitement 😄
              Merci!

1 Reply Last reply Reply Quote 1
              • First post
                Last post

Want to support us ?

71

99.6k
              Users

28.1k
              Topics

187.1k