ip statique
-
Le script fonctionne bien en le lançant manuellement
-
@atchoum17 ok alors peux tu vérifier:
- que tu as bien nommé ton script
custom.sh
- qu'il est bien dans
/recalbox/share/system
Dis moi aussi ce que ça donne quand tu tapes
cat /etc/init.d/S99custom
- que tu as bien nommé ton script
-
alors dans l'ordre :
oui, il s'apelle bien custom.sh
oui, il se trouve bien dans /recalbox/share.system (ou cd directement)la commande me retourne que le fichier ou dossier n'existe pas
-
autant pour moi, j'avais cru voir 599custom au lieu de S99custom !
voici le résultat : test -e "/recalbox/share/system/custom.sh" && /recalbox/share/system/custom.sh $ 1 -
@atchoum17 attention, les syntaxes sont très importantes!
Refais un coup de
chmod +x /recalbox/share/system/custom.sh
Relis bien tout ce que j'ai marqué, c'est à la lettre près!
-
@oyyodams said in ip statique:
chmod +x /recalbox/share/system/custom.sh
c'est fait. et après reboot ... pas mieux ...
-
@atchoum17 malheureusement je ne suis pas derrière ton écran... C'est simple, comme tu l'as compris,
S99custom
(qui s'exécute automatiquement au démarrage) est sensé appelercustom.sh
qui envoie la commande pour paramétrer l'ip fixe.Ca fonctionne, j'ai encore testé ce soir.
Donc refais la manip depuis le début, vérifie tout, t'as forcément loupé un truc ou fais une erreur de syntaxe quelque part.
-
@oyyodams
ok je regarde tout ça et je te tiens au courant -
Salut à tous,
Question rapide: d'après:
# ./custom.sh
Error wifi_b827eb356410_636f782d65742d747578_managed_psk: Not supportedIP fixe + wifi = impossible avec recalbox?
Merci
-
@unik314r tu cherches la petite bête
Réponse rapide: non ce n'est pas possible.
Réponse plus élaborée: non, ce n'est pas possible par cette méthode. Le wifi n'est pas géré de la même façon que l'ethernet.
https://www.mankier.com/5/connman-service.config
Si tu vas dans/var/lib/connman/
tu auras un fichierrecalbox_wifi.config
qui contient les informations de connexion wifi, en dhcp. Si tu ajoutes ces lignes, ça basculera en ip fixe:IPv4=192.168.1.181/255.255.255.0/192.168.1.254 IPv6=off Nameservers=192.168.1.1
Attention, dès que tu sauvegardes, tu perds la main, ça prend en compte immédiatement.
Mais tu auras fait tout ça pour rien, car au redémarrage ça sera perdu, ce fichier étant créé dynamiquement à chaque démarrage. Et je ne pense pas qu'on y change grand chose, c'est compliqué, et l'intérêt est vraiment limité, l'IP fixe en wifi, jamais compris à quoi ça pouvait servir. Encore une fois, vaut mieux fixer l'IP côté serveur DHCP!
-
@oyyodams Merci beaucoup pour les explications.
Je te rejoins tout à fait, définir une IP fixe côté client n'est pas "best practice" . Avant je fixais des baux DHCP statiques via la Freebox, mais je l'ai virée pour passer sur un routeur 4G (entre 38€ d'abonnement ADSL et 1€ d'abo 4G le calcul est vite fait...) et malheureusement il ne permet pas de fixer de baux statiques... En attendant donc, je fixe l'IP de certains périphériques manuellement...
Je vais voir si il est possible d'automatiser une MAJ de /var/lib/connman/recalbox_wifi.config (via custom.sh pourquoi pas) mais je ne pense pas demander de support, car j'avoue, c'est vmt du custom "à la con" que je cherche à faire
En tout cas merci
(tite question rien à voir: quelle est la syntaxe du forum pour afficher du code dans un encadré noir comme tu l'as fait au dessus? je sais que le gras c'est 2 * de chaque côté mais pour l'encadré code? )
-
@unik314r alors pour les codes du forum: http://commonmark.org/help/
Sinon en effet tu peux jouer avec custom.sh et ajouter les lignes qui vont bien dans le fichier de config. Genre
echo "IPv4=blabla" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config"
pour chaque ligne.A tester.
-
@oyyodams
ok donc un custom.sh contenant:#!/bin/bash echo "IPv4=192.168.0.44/255.255.255.0/192.168.0.254" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config echo "IPv6=off" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config echo "Nameservers=192.168.0.254" >> /var/lib/connman/recalbox_wifi.config"
fonctionne parfaitement
Merci!