Recalbox 7.0

Dosbox - Duke Nukem 3D très lent



  • Bonjour,

    Je voudrais avoir si quelqu'un a réussi à faire tourner Duke Nukem 3D convenablement avec Dosbox ?
    Si oui, avec quels paramètres? J'ai cherché sur différents forum, essayé différents type de config mais je n'arrive à rien.
    Le jeu rame c'est un truc de fou, je dois être à 10fps et encore...

    Je possède la dernière version de RecalBox sur un Pi3, les jeux sont placés sur une clé USB3.

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

    Merci


  • Banned

    @andbor
    Bonjour,
    tu as déja regardé sur le site ici, je l'avais installé, faut que je trouve le thème.
    https://forum.recalbox.com/topic/9240/duke-nukem-3d
    La vitesse était tout à fait suffisante. Alors je me demande si tu n'a peut-être pas installé la version antérieure HD ? Là je comprend. Mais avec la version normale originale je n'avais pas de problème.



  • @dragu
    Oui j'étais tombé sur ce topic. J'ai pas trouvé grand chose dedans.
    J'ai touché au memsize mais ça n'a rien changé.
    En même temps, ils parlent tous anglais là, j'ai dû comprendre la moitié des choses...
    Sur la version du jeu que j'ai récupéré, j'ai 2 fichiers .cfg (dd.cfg et duke3d.cfg)
    Comme tu dis, je n'ai peut-être pas la bonne version.


  • Themer

    j'ai mis la version PS1 sur ma recalbox, elle semble assez conforme mais je suis pas specialiste de ce jeu...


  • Banned

    @airdream
    Oui, mais la résolution est moins bonne. Pour dosbox, il faut la version originale de 1996. Elle tourne chez moi avec une vitesse acceptable.



  • @dragu
    hello ! Bon y a du mieux mais je pense que ça pourrait être plus rapide. J'ai récupéré une autre version du jeu.
    Est-ce que chez toi, la demo qui tourne en fond quand on est sur le menu tourne normalement ?


  • Banned

    @andbor
    Il est vrai que cela reste haché, bon de toute façon, le faire tourner sur PI est plutôt nostalgie, parce que l'unique chip graphique ne peut pas remplacer une carte 3D Radeon. En fait c'est pas vraiement fait pour. Comme les calculs 3D doivent être faits en software émulation processeur. Je suis curieux de voir une différence avec l'odroid xu4 dans ce sens.


  • Themer

    et du coup c'est pas plus interessant sur PS1? c'est du fullspeed ...



  • @airdream
    A mon avis, les puristes répondront que Duke nukem à la manette, c'est une hérésie !
    J'ai essayé hier la version ps1, le système d'appuyer sur L1 et L2 pour pour lever ou baisser le regard, c'est difficilement jouable (aaah, les FPS de l'époque sur console... ) alors que sur pc a la souris, c'est tout de suite plus facile et plus intuitif !
    Ou alors il faudrait arriver à configurer une manette moderne avec deux sticks analogiques juste pour ce jeu pour y jouer à la manière des FPS modernes sur consoles (un stick pour les déplacements avant arrière et pas chassés, l'autre pour faire tourner le viseur dans toutes les directions, et boutons arrières L et R pour tirer et sauter), mais ça semble bien compliqué...


  • Banned

    @noktambule lever ou baisser le regard dans Duke Nukem PC se faisait avec PageUp et PageDown à l'époque donc c'était pas très pratique non plus et ça ne sert que très peu souvent dans le jeu solo de mémoire



  • @voljega
    Ah, au temps pour moi, ça date tout ça !


  • Banned

    @voljega
    @noktambule
    @airdream
    Je pense que le Pi n'est pas vraiement fait pour le 3D, et DN3D est juste là comme le début du 3D et la possibilité de faire encore tourner sous un PC peu performant. Et tant qu'il n'aura pas des cartes graphiques à mettre sur le dos ça va rester une contrainte. Il faut alors aussi se demander si c'est pas pervers d'essayer d'imiter un PC performant sur un Raspberry, alors que tout le monde a le PC à coté.
    Les jeux antérieurs ont presque toujours besoin de Directx, et de son support en matériel. Je voulais absolument faire marcher DN "Manhattan Project" sur Recalbox. J'ai donc installé W95, ce qui a marché, et après DirectX. Je suis arrivé sous DXdiag et j'ai vu le cube tourner :). En fait, pour faire une horloge, la vitesse en soft. emul. aurait été suffisante. Fin d'expérience.



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