Allumage long .... Extinction interminable !!!
-
Bonjour à tous ,
Raspberry 3 avec Recalbox dernière MAJ , disque dur 1to de capacité (mais utilisé seulement 250go) ....
C'est long à démarrer , et interminable a éteindre 15/20 minutes !!
C'est pénible d'attendre 15/20 minutes avant de pouvoir couper l'alim du Raspberry pour ne pas laisser ronfler le ventilo (en 3v pourtant).Merci de votre aide
-
Bonjour,
L'image disque de recalbox vient-elle d'être installée ?
Si oui cela vient peut-être d'un problème d'installation et dans ce cas là, tout est à réinstaller.Sinon, je te conseille de comparer le hash fourni sur la page des downloads et celui de l'image installée sur le Pi (si elle est toujours sur ton PC)
Pour ce qui est du disque dur 1to, il est possible qu'il pompe trop de courant au Pi et que celui-ci n'en ait plus assez.
2 solutions : soit tu alimente le Pi avec un transfo' qui délivre une intensité + grande (par exemple 2A), et si ce n'est pas assez, alimente le disque dur avec une alim externe (autre que celle du pi), mais cela implique 2 prises. -
@Garfield72 salut, je te renvoie vers ce post qui t'aidera sûrement : https://forum.recalbox.com/topic/10977/lenteur-démarrage-recalbox-4-1-trop-de-roms-1to/10
Dis nous si ça t'as aidé -
@tidann si ton dd est formatté en NTFS, cherche pas çavient de là, utilise du FAT32
-
@voljega C'est vrai, je n'y avais pas pensé
-
@garfield72 comme dit @voljega évite le ntfs. Ensuite si tu as énormément de roms, évite de tout scraper. Ou sinon, scrape tout, et active l'option "gamelist only". Ca accélérera le le démarrage, par contre, si tu ajoutes une nouvelle rom par la suite, elle ne sera pas détectée automatiquement.
-
Perso je suis passé de plusieurs milliers de roms à quelques centaines, c'est le jour et la nuit niveau réactivité du système. D'autant plus que les gamelists sont au format xml, et les fichiers xml sont assez gourmands en ressource.
-
Merci pour vos réponses rapides !
Oui je pense que mon dd est en NTFS !
Quel méthode me conseillez vous pour un formatage en fat 32? -
fat32format ?
-
@garfield72 guiformat plutôt
-
guiformat récupére , par contre :
Formater en rapide "quick format" ou décocher pour un formatage lent ?
Et avec quel unité : 16384 , 32768 , 65536 ?Merci d'avance
-
Pas de réponse .... Super !
J'ai donc pris le gauche et j'ai formaté en "rapide" / "32768" avec "guiformat" mon DD Toshiba d'1 TO .
Puis réinstallation propre du dernier recalbox , et ensuite remise en place de mes 217go de roms .
Et bien c'est la cata ! Pire qu'avant , encore plus lent , bugs de partout , 1/2 journée de réinstallation pour rien ....
-
@garfield72 said in Allumage long .... Extinction interminable !!!:
Pas de réponse .... Super !
Ce genre de réponse est le plus sûr et plus rapide moyen de te retrouver sur la liste des gens casses-couilles qui croient avoir souscris à un service payant et pas à une distribution gratuite entièrement gérée par des bénévoles qui ont une vie à côté
-
@garfield72 hey monsieur le "Pas de réponse .... Super !" si tu commençais par lire les signatures, et répondre en tagant les gens pour qu'ils soient notifés et donc qu'ils voient tes réponses, ça serait plus intelligent et constructif que ce genre de réflexion qui fait juste énerver la galerie et qui ne donne pas vraiment envie de t'aider...
-
@garfield72
Nous prenons note de votre désagrément, et pour compenser l'incommensurable déception qui doit être la votre, nous vous remboursons intégralement votre système d'exploitation recalbox.
En espérant que cela comble vos attentes... -
Désolé de vous avoir blessé, ce n'etait pas le but . Je ne maitrise pas toutes les fonctionnalités du forum c'est certain tout comme je ne maitrise pas ma Recalbox. J'attendais une réponse que je n'ai pas eu et que je n'aurai peut etre jamais, tant pis pour moi
-
@Garfield72
Pour notifier une personne, il faut mettre un @ devant son pseudo.
Et comme les créateurs du forums sont vraiment bon, lorsque tu écrira le fameux @ dans ton message, il te proposera une liste reprenant tous les pseudos des personnes ayant participé au sujet sur lequel tu écris, il ne te reste alors qu'à sélectionner celui de ton choix.