[Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari
-
@Apoc Vois-tu une différence au niveau des jeux ?
-
@chacs Effectivement, je parle bien de l'interface d'Hatari
Je me souviens plus de tête le bouton qui permet d'y accéder, j'utilise une manette Xbox One. Je peux pas vérifier maintenant mais au pire je checkerais ça demain.@Secamfr Je n'ai pour le moment mis que le Manoir de Mortevielle, j'ai pas eu l'occasion de tester autre chose, donc je peux pas me prononcer. J'avais un 520STE quand j'étais gamin, et ce que je peux te dire c'est que Mortevielle me semble identique à ce dont je me souviens !
-
Pas trouvé comment éditer, alors double post !
Dans Hatari, il faut appuyer sur la touche Y d'une manette type Snes ou X d'une manette type Xone, et vou aurez accès à ça :
Il suffit après de sauvegarder le fichier de config et c'est ok !
Edit : entre temps j'ai trouvé le bouton d'édition XD
-
@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@chacs Effectivement, je parle bien de l'interface d'Hatari
Je me souviens plus de tête le bouton qui permet d'y accéder, j'utilise une manette Xbox One. Je peux pas vérifier maintenant mais au pire je checkerais ça demain.Tu as la dernière version de recalbox ? (4.1 17.12.02 )
Car avec cette version, accéder à l'IHM fait planter aléatoirement la recalbox -> https://forum.recalbox.com/topic/11828/atari-st-impossible-de-changer-de-disquette -
@chacs Oui, j'ai la dernière version. Après un réglage, une fois, j'ai eu des soucis de plantage lorsque je voulais accéder à l'interface, j'ai repris le fichier hatari.cfg d'origine et j'ai reconfiguré, et c'était bon
-
@apoc said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@chacs Oui, j'ai la dernière version. Après un réglage, une fois, j'ai eu des soucis de plantage lorsque je voulais accéder à l'interface, j'ai repris le fichier hatari.cfg d'origine et j'ai reconfiguré, et c'était bon
Tu as changé quoi exactement dans le fichier hatari.cfg pour que ça marche ?!
-
J'ai simplement remis celui d'origine, et refait la configuration que je souhaitais utiliser (STE, 4Mo de ram). Malheureusement, en voulant lancer Mortevielle à l'instant, j'ai à nouveau eu un plantage. Je vais me pencher un peu plus dessus, je sais qu'avec un clavier il y'a une autre façon de changer de disque, en utilisant certaines touches de fonction, il faudra que je teste, je te tiendrais au courant ^^
-
@apoc je pense que ce problème de GUI qui crashe ne va pas se résoudre comme ça, soit ça vient d'une régression dans la dernière version de l'émulateur, soit d'une compilation foireuse côté recalbox
-
J'ai simplement remis celui d'origine, et refait la configuration que je souhaitais utiliser (STE, 4Mo de ram). Malheureusement, en voulant lancer Mortevielle à l'instant, j'ai à nouveau eu un plantage. Je vais me pencher un peu plus dessus, je sais qu'avec un clavier il y'a une autre façon de changer de disque, en utilisant certaines touches de fonction, il faudra que je teste, je te tiendrais au courant ^^
ok, merci pour l'infos. Effectivement le plantage est aléatoire. Parfois ça marche un temps, puis ça replante à nouveau.
@voljega said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@apoc je pense que ce problème de GUI qui crashe ne va pas se résoudre comme ça, soit ça vient d'une régression dans la dernière version de l'émulateur, soit d'une compilation foireuse côté recalbox
L'émulateur Hatari a été mis à jour dans la dernière version de recalbox ?
-
@chacs said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
avant-dernière : https://www.recalbox.com/blog/en/post/blog-2017-11-17-b*mp-emulators/
-
@voljega said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
@chacs said in [Atari ST] Atari ST / Atari STE : Configuration par défaut de l'emulateur Hatari:
avant-dernière : https://www.recalbox.com/blog/en/post/blog-2017-11-17-b*mp-emulators/
Si je comprends bien, il n'y a pas l'air d'avoir eu une mise à jour de l’émulateur d'hatari. (il n'y a pas de note de mise à jour après "libretro-hatari") Je me trompe ?
-
@chacs oui.
-
@voljega D'accord ! Merci de l'info
Bon en tout cas, si ça peut aider, en remettant le hatari.cfg d'origine l'émulateur se remet à fonctionner chez moi.
J'avais un autre bug qui a disparu hier, quand j'utilise la manette one en tant que souris, le curseur bougeait de lui même. Depuis hier, je n'ai plus eu le soucis. Dès fois que ça ai un rapport... -
This post is deleted! -
@apoc c'est pas un bug, quand on appuie sur select on passe en mode souris.
-
@voljega D'accord ! Merci de l'info
Bon en tout cas, si ça peut aider, en remettant le hatari.cfg d'origine l'émulateur se remet à fonctionner chez moi.
J'avais un autre bug qui a disparu hier, quand j'utilise la manette one en tant que souris, le curseur bougeait de lui même. Depuis hier, je n'ai plus eu le soucis. Dès fois que ça ai un rapport...quand tu dis d'origine, tu parles de celui d'avant la maj de la recalbox ?
parce que sinon moi, même sans avoir touché au fichier de conf Hatari.cfg fourni par défaut, ça ne marche pas. -
@voljega Je sais bien, et je parle bien du fait qu'en mode souris, parfois, mon curseur bouge tout seul (généralement vers le bas ou vers le bas à droite). Ca me l'a toujours fait avec la manette one, jamais avec ma 8bitdo NES30 (celle qui a les joy analogiques), sauf hier ou elle ne me l'a plus fait. ^^
@chacs : Non, je parle de celui d'origine fourni dans la dernière version Cela dit, vu ce que tu dis, c'est peut être juste un hasard...
-
@apoc ah ça c'est un problème de deadzone, archi courant sur les manettes xbox y compris sur les plus chères ....
-
@voljega Je sais bien, et je parle bien du fait qu'en mode souris, parfois, mon curseur bouge tout seul (généralement vers le bas ou vers le bas à droite). Ca me l'a toujours fait avec la manette one, jamais avec ma 8bitdo NES30 (celle qui a les joy analogiques), sauf hier ou elle ne me l'a plus fait. ^^
Ok, merci. Pour le curseur, j'ai le même problème avec la manette ps3. Après pour jouer, j'utilise une vraie souris, sinon c'est injouable, par exemple avec Shufflepuck Cafe
-
Yes d'accord, merci pour l'info Dans le doute, on peut pas augmenter la taille de la deadzone ?
Je pense pas jouer beaucoup au ST sur cette config là, donc ça me pose moyennement problème dans l'absolu ^^ Et ouais au pire, clavier/souris et hop. Taper F3/F8 à la manette toutes les 3mn sur Mortevielle c'est vite relou