DREAMCAST - Problème direction Stick Arcade
-
Bonjour,
Ma config :
Bartop avec Pi3, stick arcade Zippy branché sur port GPIO
Recalbox V4.1, release 17.12.02
Overclooké à 1.3Je rencontre un problème sur l'émulateur Dreamcast sur le Jeu Guilty Gear X :
Les sticks directionnels ne sont pas reconnus, je ne peux donc pas déplacer les persos.
Les 6 boutons (par joueurs) fonctionnent correctement.J'ai regardé sur la liste de compatibilité, il l'est bien.
Les Bios sont bien à leur place dans recalbox/share/bios
J'ai essayé les Bios Européens et Jap, ca ne change rien.
J'ai essayé différentes ROM du jeu, ca ne change rien.
Je n'arrive pas à rentrer dans Rétroarch avec "SELECT+B" puisque SELECT fait quitter le jeu sous émulateur Dreamcast.Les autres jeux fonctionnent normalement (soul calibur, marvel vs capcom 2 ...)
Je cherche déséspérement quelqu'un qui a eu ce problème et à réussi à le solutionner.
Est ce un bug connu de l'émulateur ? ou de Recalbox ?
Une mise à jour est elle prévu sur ce sujet ?
Suis je le seul à avoir ce pb ?Ce jeu sur borne est tout simplement merveilleux.
Merci
VIVE RECALBOX !!
-
Personne ?
Je suis le seul à vouloir faire tourner ce jeu ? -
Salut,
Bizarre, la croix directionnel fonctionne très bien chez moi. Mais peut être pas le stick analogique, je testerai tout à l'heure.Toutefois, tu risque d'être un peu déçu car il y a pas mal de glitchs dans les décors et l'émulation n'est pas vraiment fluide (même overclocké à 1.4).
-
@Alex2501
ce n est pas un core libretro mais un emulateur standalone, de mémoire seul la croix directionnelle est utilisable dans les jeux, voir si @substring confirme. -
@acris sur la Dreamcast originale, de nombreux jeux utilisent soit la croix directionnelle, soit le joystick, mais pas les deux en même temps
-
@alex2501 as tu essayé avec ou sans
axis_dpad1_x = 0
axis_dpad1_y = 1dans la partie [compat]
en fonction des jeux il faut le mettre ou pas.
je n'ai pas guilty mais par ex sur Daytona et Sonic il ne le faut pas pour que le stick fonctionne
sur les autres il le faut (j'ai un hack configgen reicastGenerator.py pour charger un fichier de config different suivant le jeu, c'est crade mais nécessaire en config bartop) -
C'est toujours le même problème ... Ca veut jouer à tout mais avec un controleur pas adapté ... La dreamcast a une croix et un stick analogique. Donc à partir des configs de pads dans es, lancroix et mappee sur la croix, le stick sur le stick. Je ne peux pas faire de règle magique pour les controleurs qui n'ont pas tout
-
Donc en résumé tu dois utiliser une manette de type PSX POUR QUE ça fonctionne automatiquement sans bidouillage.
-
ok,
Merci beaucoup pour toute vos réponses.
-
Le stick analogique ne fonctionne pas sur ce jeu, meme avec un pad 360.