Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

clavier bluetooth sans dongle

Recalbox Général
    clavier bluetooth sans dongle
    4
    7
    2298
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Fabien Jost
      Fabien Jost last edited by

Bonjour, pourriez vous m'aider, il y a quelques semaines j'ai acheté un clavier silvercrest chez lidl en bluetooth, super sympa et mignon mais en revanche j'ai pas encore réussi à le synchroniser avec quoi que ce soit à par mon smartphone mais j'en ai pas besoin sur mon smartphone, mon ordinateur media center utilise un clavier et une souris sans fil avec dongle et mon pc de jeu utilise un clavier et une souris filaire, tous les 2 pcs sont équipé du bluetooth mais ne le détecte pas. Je me suis donc dit que je pourrais peut-être l'utiliser sur mon raspberry pi3, le truc c'est que ce clavier n'a aucun dongle. J'ai bien une souris et un clavier sans fil avec un dongle mais je comptais le garder pour mon media center et pas m'amuser à le débrancher du média center et le brancher sur le pi3, le clavier et la souris qui sont avec le dongle fonctionne parfaitement sur le recallbox mais pas le clavier seul sans dongle, il me trouve bien le clavier dans l'association d'une manette bluetooth mais quand je l'apparaine j'ai le message impossible d'associer la manette ...

Pourriez vous m'aider ?

Substring 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Substring
        Substring @Fabien Jost last edited by

@fabien-jost reset ton clavier et tente à nouveau.

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me
        Ex dev - Merci de me répondre en utilisant @substring pour que je sois notifé

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Dragu
          Dragu Banned last edited by

@Substring
          Tu te rappelle ? J'avais le même problème me semble t-il, et tu avais résolu le truc :

@dragu We have no power on the pad ordering. In your case, you should remove the udev rule for your keyboard in /recalbox/share/system/udev/rules.d/99-8bitdo.rules which erronously forces your keyboard as a gamepad. The next update won't treat any BTdevice as a 8bitdo controller ... my bad 😕

• Substring
            Substring @Dragu last edited by

@dragu ca c'est résolu sur la dernière version de Recalbox. Dans le cas de @Fabien-Jost c'est un problème d'appairage surtout

Former dev - Please reply with @substring so that i am notified when you answer me

• glook
              glook last edited by glook

je prends ma pelle et je déterre ce sujet, le clavier étant de nouveau en vente chez Pierre et Sophie 😉

Pas moyen d'appairer ce sympathique clavier sous recalbox, en tout cas en passant par ES.
              J'ai trouvé ça :
              https://www.framboise314.fr/clavier-bluetooth-raspberry-pi-chez-lidl/

Côté "symptome" :
              clavier chargé à fond, mode Android (Fn + Z) ou Windows (Fn + E), ensuite on active l'appairage (Fn + C ) et on lance "Associer une manette BT" dans ES.
              La led A clignote (mode appairage), Recalbox le trouve et renvoie son ptit nom, un truc genre "STB3 A" qqchose
              On clique, ça cause entre les machines, la loupiotte A s'éteint et on attend...
              et BIM ! la led se rallume et ES nous dit "Impossible d'associer la manette"

A la lecture de l'article, je suppose que le clavier attend un code en retour...

Y'a moyen de faire un apparairage manuel ? (euhh, tu t'appelles Manuel, Subs ? )
              j'ai trouvé des vieux trucs sur le fofo quand les 8bitdo ne fonctionnaient pas mais je maitrise pas le truc...
              Qqn peut aider, siouplé ?

GlOoK

• Substring
                Substring @glook last edited by

@glook oui, appairage manuel, suffit de lire la doc. Pas exclu que le clavier réclame un code PIN, ce qu'on ne gère pas par ES

glook 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                • glook
                  glook @Substring last edited by

@substring Merci Subs !

GlOoK

• First post
                    Last post

Want to support us ?

59

90.3k
                  Users