manette xbox one BT
-
@Substring
oui avec evtest pas de soucis tous les boutons sont là, touches directionnelles, gachettes, joysticks en mouvements comme boutons joystick meme le bouton on/off, RAS..
pourtant quand je fais un config de manette pour la BT, pour la partie L, je ne peux associer que L1/L2 ou L3 à la gachette LT, la gachette droite RT est pas reconnu sur les R (1 2 ou 3).
par contre les gachettes/boutons Lb/Rb sont affectables aux boutons R.
dernier constat
la gachette de la manette BT de droite (la RT) s'affecte bien aux boutons L (1/2 ou3) mais pas sur les R c'est cela le soucis.
dernier point: ok tu m'as confirmé que on doit associer à chaque démarrage de la pi la manette BT, pas de tracas dans l'absolu car plus secondaire à la fin cette manette qu'autre chose, mais est-ce normal que je dois avant oublier la manette pour la réassocier ? et cela à chaque fois ? -
@teddyman pour les gâchettes, en fin de configuration dans ES, remonte dans l'arborescence et vois si tu peux reassigner celles qui manquent
Au boot : demarre les.pads bt APRÈS le lancement de es, ca marchera mieux pour la reco
-
@Substring
je viens d'essayer
donc recalbox et Es lancé (je testes les divers thèmes dispo depuis tout à l'heure ), j'ai allumé la manette BT, lancement association manette BT, appui sur bouton appairage manette, elle est reconnue je la selectionne mais toujours le message "impossible d'associer la manette".
le seul moyen pour passer outre est d'oublier les manettes BT puis appairage.
j'ai testé de revenir sur le R ou je veux affecter la gachette et rien à faire il ne la veut pas.
par contre un truc que j'ai omis de dire est que quand j'appuie sur la gachette gauche (LT) pour L2 par exemple, recalbox saute après sur R2 puis ne s'arrete pas et passe direct à L3, il fait un saut de puce quand j'appuie sur LT et seulement LT.
là dans ce cas R2 est indiqué non configuré et je ne peux l'associer avec gachette droite ni avec aucune autre touche..... -
@teddyman ça c'est "normal" : un bug de es quand les gachettes sont des axes et non des boutons
-
@Substring ok je comprends.
reste le insert coin et le fait d'oublier manette avant réappairer.
là suite fausse manip avec clrmamepro j'ai tout perdu donc je refais tout à zéro et proprement mais c'est long avec on débit corbeaux donc je verrai plus après si ok ou pas merci -
@teddyman attends plus longtemps pour initialiser ton pad. Le script custom passe en dernier, donc attends la fin du chargement "complet" de Recalbox (oui c'est difficile à évaluer)
-
Bonjour,
Pourquoi en filaire les gâchettes sont reconnues comme des boutons et en Bluetooth comme des axes ? -
@yome alors là bonne question ... j'imagine que c'est au niveau du driver que ca se passe parce qu'on doit le patcher pour permettre de convertir les gachettes en bouton. Mais ca se trouve le patch est incomplet. Ca va etre dur de tester ca sans avoir le pad ...
-
Après je veux bien faire testeur, faut juste dire ce qu'il faut faire et ou mettre tels ou tels trucs...
j'ferai une sauvegarde avant pour pas foutre en l'air mon recalbox tout neuf et tout beau que je suis en train de monter -
Je peux aussi faire le testeur si besoin.
-
sauf que je n'ai clairement pas le temps de m'occuper de ca en ce moment
-
pas de tracas, on se propose, cela fonctionne comme cela et on compose en attendant le sauveur hi hi hi ....
-
@teddyman non ce qui m'intéresserait surtout c'est que vous testiez avec d'autres pads BT vu qu'on a touché à un parametre du bluetooth, je ne voudrais pas que ca crée des régressions pour les "vrais" pads BT
-
au passage, un
lsmod | grep xpad
devrait renvoyer une ligne, merci de confimer -
@Substring ça me renvoi ça comme ligne
xpad 16632 0
ff_memless 4750 1 xpad -
@yome avec le pad en BT, on est d'accord ?
-
@Substring oui avec uniquement le pad en bluetooth
-
@yome alright, parfait
-
@Substring @teddyman Si ça peut aider, j'ai trouver ça comme explication même si je ne comprend pas complètement l'anglais.
https://github.com/paroj/xpad/issues/53 -
@yome pfiouuuuuuuuuuuuuu lal lecture était longue ...
Conclusion : dans le q lulu, microsoft a vraiment fait du caca