manette xbox one BT
-
@yome alors là bonne question ... j'imagine que c'est au niveau du driver que ca se passe parce qu'on doit le patcher pour permettre de convertir les gachettes en bouton. Mais ca se trouve le patch est incomplet. Ca va etre dur de tester ca sans avoir le pad ...
-
Après je veux bien faire testeur, faut juste dire ce qu'il faut faire et ou mettre tels ou tels trucs...
j'ferai une sauvegarde avant pour pas foutre en l'air mon recalbox tout neuf et tout beau que je suis en train de monter -
Je peux aussi faire le testeur si besoin.
-
sauf que je n'ai clairement pas le temps de m'occuper de ca en ce moment
-
pas de tracas, on se propose, cela fonctionne comme cela et on compose en attendant le sauveur hi hi hi ....
-
@teddyman non ce qui m'intéresserait surtout c'est que vous testiez avec d'autres pads BT vu qu'on a touché à un parametre du bluetooth, je ne voudrais pas que ca crée des régressions pour les "vrais" pads BT
-
au passage, un
lsmod | grep xpad
devrait renvoyer une ligne, merci de confimer -
@Substring ça me renvoi ça comme ligne
xpad 16632 0
ff_memless 4750 1 xpad -
@yome avec le pad en BT, on est d'accord ?
-
@Substring oui avec uniquement le pad en bluetooth
-
@yome alright, parfait
-
@Substring @teddyman Si ça peut aider, j'ai trouver ça comme explication même si je ne comprend pas complètement l'anglais.
https://github.com/paroj/xpad/issues/53 -
@yome pfiouuuuuuuuuuuuuu lal lecture était longue ...
Conclusion : dans le q lulu, microsoft a vraiment fait du caca
-
@Substring c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris mais en voyant les lignes de codes que certains avaient mis je me suis dis que la solution avait peut être été trouvée.
-
@yome l'explication est que le pad n'est pas pris en charge par le pilote xpad en bluetooth, mais par une section spécifique de HID. L'autre problème est que le pad ne se présente pas de la même façon en USB qu'en bluetooth : certains boutons sont assignés différemment parce que Microsoft a voulu une compatibilité Android plutôt que Linux.
Alors oui certains semblaient avoir plus ou mois réussi à faire fonctionner ES ou Retroarch avec en élargissant la liste des boutons scannés par Retroarch (sauf que chez nous, c'est patché de cette façon là depuis 2 ans), et notre SDL2 suit le même principe. Mais au final, il y a quand même nu soucis logiciel et du pad et du kernel Linux.
Il faudrait que je regarde plus en détail les patchs de SteamOS celà dit.
-
@Substring ok merci de l'explication. Donc la solution serait de voir les patchs de SteamOS et espérer qu'il y ai quelque chose ?
-
@yome pas dit que ca marche, puisque microsoft s'amuse à changer les identifiants de son pad avec des maj du firmware ... Alors même si c'est facile à repatcher par derrière, c'est juste pénible point de vue maintenance et actions utilisateurs.
-
@Substring en tous cas si tu as besoin de faire des tests je pourrais les faire avec plaisir
-
@yome sauf que c'est compliqué dans ce forum de s'épingler des sujets à suivre. Je peux éventuellement faire une image de test poru pi3, et je solliciterai dans le coin des testeurs (anglais seulement, j'aime autant prévenir)
-
@Substring ok c'est cool j'irais jeter un coup d’œil dans le coin des testeur se sera effectivement plus simple