Créer ses propres menus, catégories dans Recalbox ou Batocera ?
-
Bonjour à tous.
Voila mon projet, j'ai fait beaucoup de manip sur mon recalbox et j'en suis très content mais...... A force de lire de fouiner et de voir un nombres important de vidéo ..... je suis fan des menus personnaliser... en plus des classiques nintendo, mame, megadrive etc...des menus "donkez kong", "metal slug", "dragonball"....etc avec a l’intérieur les roms spécifique au titre que ce soit sur n'importe qu'elle console.
Voici un exemples ici => https://www.youtube.com/watch?v=QjP8-vuQdUY&t=309s&index=6&list=PL84HZEbC0Csx06CUpbgM_oE2ks9jKsOAGEt des vidéos comme celle ci il y en a un paquet...
Alors j'ai fouiner, traduit des messages de brésilien d'italien ou de portugais pour comprendre un peut cette magnifique présentation j'ai chercher partout des réponses a mes questions mais en vain....
Donc j'ai décidé de vous écrire....
Recalbox 4.1
Raspberry Pi3
Manettes PS3
DD externe USB 1T avec système, configuration et romsJ'ai a peut prêt compris qu'il existait recalbox mais aussi un fameux système apparemment dérivé de recalbox qui s'appelle Batocera
Toutes les vidéos des menus personnalisé se passait sur Batocera et non pas sur recalbox, (aucune info sur les forums, a part une histoire d'overlays mais ce n’était pas assez précie) je me suis donc dit que cela n’était pas possible de le faire a partir de recalbox
J'ai donc récupérer Batocera, j'ai fait l'install et je m’aperçois que c'est très proche de recalbox (je dirait même identique) mais pas dans le système, il y a plus de dossier mais aussi un dossier nommé recalbox....
Bon ma question est simple, qui pourrais me dire comment faire pour creer ses propres menus et si possible, en FRANCAIS ?
Merci a tous
-
@leondicta Salut,
Ici tu es sur le forum de Recalbox officiel, pas de Batocera. Donc pas de support pout ta version modifiée.
-
Salut OyyoDams
C'est vrai j'avais pas pensée a ça... Mais ça n’empêche que je pourrais posé "LA" question ?
Est-ce possible de créer ses propres menus sur recalbox ?
Si c'est "non" ce serait un truc a proposer au gamers et savoir si cela les intéresse.
Moi, je dirait oui je pense vraiment que cela apporte vraiment un plus a ce magnifique petit bijoux...
Amis gamers -
Bonjour
Je me permet de ré écrire car je n'ai pas eu réponse a ma question
Recalbox permet-il la possibilité de créer ses propres menu ?
Amis gamers -
@leondicta non c'est pas possible sans mettre les mains dans le code et en plus il faudrait refaire les modifs à chaque update de recalbox.
enfin bon ça n'a de toute façon (pour ma part) absolument aucun intérêt
-
L'essence de Recalbox c'est de fournir un système "plug n'play", qui se configure sans se prendre la tête, sans ouat mille options.
Peut être vaut-il mieux se tourner vers Retropie quand on en arrive à ce degré de customisation ? Tu aurais peut-être plus de facilité (quoique quand on touche à Emulation Station... La migraine n'est jamais loin !).
-
Recalbox et Batocera,
c'est comme le foie gras, il y a l'original et le paté........