Comment adapter l'écran de jeux a un Overlay (bezel) ?
-
Bonjour
J'ai récupéré sur le net un overlay pour Game Boy mais voici ce que ça donne:
Comme vous le voyez, ça se chevauche...
Comment y remédier ?
Pour info dans le fichier .cfg de l'overlay, j'ai ça:
overlays = 1
overlay0_overlay = Nintendo-Game-Boy-Alt3.png
overlay0_full_screen = true
overlay0_descs = 0 -
En cours de jeux, aller dans le menu retroarch (Hotkey + B)
--> settings --> Video -->Il faut ici baisser la taille d'écran: (je ne suis pas devant, donc c'est de mémoire)
mettre "custom" pour le ratio (par défaut c'est "core provided")
en dessous, tu peux changer la taille X (largeur) et la taille Y (hauteur) il suffit de mettre x3 ou x4 pour les 2.
Enfin, encore en dessous, il faut activer (ou désactiver je ne sais plus) le pixel perfectJ'espère que ces informations évasives te seront suffisantes!
-
Merci @unik314r pour tes conseils. Voici ce que ça donne:
Pour info, voici mes réglages:
En effet, il faut d'abord mettre le Pixel Perfect sur OFF
Apres les réglages, aller dans quick menu et faire "save core override" -
@jrbaka pitié utilise le web manager pour faire des screenshots
-
-
Bonjour,
J'ai une question: comment "voir" le bezel existant lorsqu'on est dans le menu Retroarch? Comme le montre ta photo du menu "video" de Retroarch, on ne voit pas le bezel, donc c'est compliqué de l'ajuster proprement... Il doit y avoir quelque chose qui m'echappe!
Autre chose: y'a t'il une centralisation officielle des overlays pour Recalbox?
Edit: et tu l'as trouvé ou ton overlay GB?
Merci!
-
@mydriaze c'est l'affichage de l'emulateur qu'on adapte, pas l'overlay
-
@substring Merci pour ta réponse, mais je me suis mal fait comprendre je pense. Quand l'image de l'émulateur "déborde" de l'overlay, il faut diminuer l'image de l'émulateur pour qu'elle rentre dans l'overlay, on est d'accord.
Sauf que quand je rentre dans le menu de retroarch pour adapter justement l'image de l'émulateur à l'overlay, celui ci (l'overlay) disparaît, et il est alors difficile de centrer/déporter/étirer l'image puisqu'on ne voit pas l'overlay lorsqu'on est dans le menu retroarch.D’où ma question: comment voir les limites de l'overlay quand on est dans le menu Retroarch?
Ma phrase est un peu lourde dans sa construction mais je souhaitais éclaircir le plus possible mon problème.