Sortie son par le Jack mauvaise, vos solutions ?
-
Bonjour,
Je suis en pleine création de mon bartop.
D’après de nombreux retour la sortie son pas la prise Jack du Raspberry est exécrable. Donc si je comprend bien, quelque solution alternative s'offre a moi :- Passer par un adaptateur HDMI / VGA+Jack. Du coup ça oblige a prendre un ecran avec VGA. Le VGA supporte le 1080 du menu ?
- Une prise HDMI / HDMI+Jack existe-t-elle ?
- ça donnerais un bon résultat de branché le son a partir d'une sortie jack d'un écran qui en est munie ?
Merci d'avance les gars
-
@jrbaka said in Sortie son par le Jack mauvaise, vos solutions ?:
Passer par un adaptateur HDMI / VGA+Jack. Du coup ça oblige a prendre un ecran avec VGA. Le VGA supporte le 1080 du menu ?
bien sûr
Une prise HDMI / HDMI+Jack existe-t-elle ?
plutot des boitiers à 30€ qui splittent le son
ça donnerais un bon résultat de branché le son a partir d'une sortie jack d'un écran qui en est munie ?
moui. Ou alors une carte son à 1.50€ sur amazon, ce que j'ai.
-
@substring said in Sortie son par le Jack mauvaise, vos solutions ?:
...Ou alors une carte son à 1.50€ sur amazon, ce que j'ai.
Merci @Substring tu as un lien stp ?
-
-
Ha oui @Substring ? Et le raspberry le reconnais donc ? Et me son est de bonne qualité ?
Merci du tuyau en tout cas -
@jrbaka pour 1.30 €, c'est largement mieux que la sortie jack du pi, oui
Ne sois pas pressé, ca vient à pied de chine ...
-
@Substring si je prend celui ci par exemple: https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B016CU2PEU/ref=mp_s_a_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&qid=1513442023&sr=8-1-spons&pi=AC_SX236_SY340_FMwebp_QL65&keywords=carte+son+usb&psc=1
Comment savoir s'il sera compatible recalbox ?
Y a t il un critere genre "fonctionne sans driver" ? -
@jrbaka ca fonctionne forcément avec un pilote. La question est de savoir s'il es doffice dans recalbox a priori, oui surement
-
@Substring oui pcq y a marqué que c'est compatible raspberry mais ça veux pas dire que c'est forcement compatible recalbox...
-
ta cles usb son tu la branche apres sur un ampli comme la prise jack ???
-
@ViRuS-MaN
Oui. Chez moi c'est le but en tout cas avec un cable jack / RCA -
moi pour le moment suis avec prise jack
-
Petit retour d'experience. Cette carte son fonctionne a merveille:
Il faut juste, dans le menu son, sélectionner la carte a la place de HDMI, Jack ou Auto