Qui a une 8bitdo ?
-
Pour rappel, voici un état des supports 8bitdo. https://github.com/digitalLumberjack/recalbox-os/wiki/8bitdo-on-recalbox-(EN) Retroboy nous cuisine un script de resync auto au démarrage pour nos 8bitdo.
-
Salut
Retroboy nous cuisine un script de resync auto au démarrage pour nos 8bitdo
Pas que les 8bitdo aussi celles qui ne reconnectent pas apres un reboot ou un arrêt. Un nouveau firmware pour FC30 joystick est disponible d'apres google traduction : 1 , connexion Bluetooth amélioré la stabilité de retour Je testerai
-
Un nouveau firmware pour FC30 joystick est disponible d’apres google traduction : 1 , connexion Bluetooth amélioré la stabilité de retour Je testerai
Attention, neolao sur irc à testé et il a pleins de soucis avec cette update (2.63). Donc en effet pourquoi pas tester pour avoir un nouvel avis mais faut se préparer à devoir la repasser en 2.62 d'après neolao :/.
-
Avant d'acheter la manette j'aimerais être sur que ça marche ... Mais les info données sont contradictoires ... Le lien donné plus haut m'informe que la compatibilité bluetooth de la SFC30 n'est pas OK alors qu'on me répond le contraire sur ce topic ... Désolé mais je ne sais plus quoi penser ... Merci en tout cas pour vos réponses
-
-
En effet @Acris, le firmware qui semble pauser soucis est celui de la FC30 et non de la FC30 joystick ou de la FC30 Pro (ils sont un peu chiant avec leurs noms de manette en passant ^^). @Julien Coudert, ne perdons pas de vue que nous sommes sur une version beta ^^. Donc ça bouge très vite et ce qui est vrai sur une release ne peux plus l'être sur celle d'après :). Et des remontés sont effectué à 8bitdo concernant les problèmes rencontré avec leurs pads donc il est fort possible que cela bouge à un moment ou un autre.
-
@Maxime Durr tu veux pas me filer la config stp ? Ca serait bien que ca repasse sur la beta 3, et si personne m'aide ca fonctionnera pas.
-
Pas de soucis, je vais réinstaller l'os après un soucis et j'upload le tout. a+. PS 1: Il faut le fichier config d'emulationstation ou retroarch ? PS 2: Il y a pas une technique pour transférer les jeux plus rapidement que par le SCP ? J'ai mon routeur qui commence a mourir .
-
J'explique tout dans le premier poste J'ai besoin du fichier es pour le mode usb et le mode bluetooth.
-
Voilà voilà, voici la config ici. Juste une question, j'ai 11 GB de jeux à transférer, il y a pas une technique plus rapide pour copier des jeux que le SCP ou le SAMBA ? Merci. PS: La FC30 est en mode 1 (Start) dans mon fichier de config.
-
Salut. La config ne convient pas. Tu as le dernier firmware ? SI tu ne l'as pas tu pourrais l'installer ? En fait ta config bluetooth ne fonctionne que parceque tu as de la chance et que la direction de la manette est détectée comme un clavier... De toutes façons c'est un hack, et si tu mets la manette en J2, je pense que ça ne passe pas. Tu pourrais démarrer ta manette avec le mode START + R, et me donner le nom qu'elle à avec la commande
jstest /dev/input/js0
Je vais avoir besoin de ce nom pour ajouter une règle UDEV. Une fois que tu aura ce nom, tu me le garde au chaud sur ce post, et tu pourras créer le fichier /etc/udev/rules.d/99-8bitdo.rules et dedans la ligne suivante :SUBSYSTEM=="input", ATTRS{uniq}=="lemacdetamanetteenminuscule", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1"
En remplaçant le mac de la manette par celui que tu pourra récupérer avechcitool con
A partir de la tu peux redémarrer la recalbox. Lorsque tu reconnecte ta manette, tu peux utiliserudevadm info --query=all -n input/js0
pour voir si la ligne ID_INPUT_JOYSTICK=1 est bien présente. Ici ta configuration en bluetooth peut etre faire dans emulationstation, avec les directions. Je sais que c'est long, mais dis toi que de mon coté, je dois automatiser tout ca... -
Salut, j'ai tout bien fait, donc la manette fonctionne nickel avec le mode Start + R, j'ai la version 2.62 parce que la 2.63 a un problème de reconnexion. La manette est en /js0, si non la ligne dans l'UDEV était déjà présente dans le fichier avec la mac de ma manette. J'envoie la config ici. Voilà tout, a+.
-
Salut, J'ai reçu aujourd'hui une "NES30 pro", mais je dois bien avouer que je rencontre quelques soucis car impossible de la connecter en usb ou BT. A mon avis je dois louper un truc tout con. D'avance merci pour votre aide.
-
Je voudrais bien t'aider, Geo, mais La poste a perdu mon colis dans lequel il y avait ma FC30 Pro, qui est la même chose que la Nes 30 Pro. Merci La Poste ! Si non, essaye de configurer ta manette dans le menu, en t'aidant d'un clavier ou d'une autre manette qui fonctionne. En espérant t'aider, a+.
-
Bonjour à tous J'ai 2 8Bitdo NES30PRO et je détaille toutes les manips faites pour qu'EmulationStation les voit. ...désolé pour la procédure trop détaillée : déformation professionnelle Mise à jour du firmware des NES30PRO de 1.62 à 1.63 hciconfig hci0 up (pour démarrer le dongle s'il est branché après démarrage de Recalbox) Je démarre les manettes en appuyant sur le bouton Power (il faut garder un peu appuyé). Je scan les appareils Bluetooth et note les MAC des manettes : hcitool scan Scanning ... 64:03:06:0E:7F:06 8Bitdo NES30 Pro 64:03:D6:AE:7F:06 8Bitdo NES30 Pro Je les appaire à la main : hidd --connect 64:03:D6:AE:7F:06 hidd --connect 64:03:06:0E:7F:06 Je vérifie qu'elles soient bien connectées : hcitool con Connections: > ACL 64:03:06:0E:7F:06 handle 63 state 1 lm SLAVE > ACL 64:036:AE:7F:06 handle 70 state 1 lm SLAVE Les 2 manettes sont alors visibles là : /dev/input/js0 /dev/input/js1 Je lance le test de fonctionnement avec jstest : jstest /dev/input/js0 Driver version is 2.1.0. Joystick (Bluetooth Wireless Controller ) has 8 axes (X, Y, Z, Rz, Gas, Brake, Hat0X, Hat0Y) and 22 buttons (BtnX, BtnY, BtnZ, BtnTL, BtnTR, BtnTL2, BtnTR2, BtnSelect, BtnStart, BtnMode, BtnThumbL, BtnThumbR, ?, ?, ?, ?, (null), LeftBtn, RightBtn, MiddleBtn, SideBtn, ExtraBtn). jstest /dev/input/js1 Driver version is 2.1.0. Joystick (Bluetooth Wireless Controller ) has 8 axes (X, Y, Z, Rz, Gas, Brake, Hat0X, Hat0Y) and 22 buttons (BtnX, BtnY, BtnZ, BtnTL, BtnTR, BtnTL2, BtnTR2, BtnSelect, BtnStart, BtnMode, BtnThumbL, BtnThumbR, ?, ?, ?, ?, (null), LeftBtn, RightBtn, MiddleBtn, SideBtn, ExtraBtn). Puis je liste les informations d'une manette : udevadm info --query=all -n input/js0 P: /devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.0/bluetooth/hci0/hci0:72/0005:3820:0009.0002/input/input1/js0 N: input/js0 E: DEVNAME=/dev/input/js0 E: DEVPATH=/devices/platform/bcm2708_usb/usb1/1-1/1-1.5/1-1.5:1.0/bluetooth/hci0/hci0:72/0005:3820:0009.0002/input/input1/js0 E: ID_INPUT=1 E: ID_INPUT_KEY=1 E: ID_INPUT_KEYBOARD=1 E: ID_INPUT_MOUSE=1 E: MAJOR=13 E: MINOR=0 E: SUBSYSTEM=input E: USEC_INITIALIZED=5084472496 Pour que la manette soient vue comme un joystick, il manque la ligne "E: ID_INPUT_JOYSTICK=1". On crée donc une règle udev pour la rajouter à la volée (les MAC doivent être en minuscules): nano /etc/udev/rules.d/99-8bitdo.rules SUBSYSTEM=="input", ATTRS{uniq}=="64:03:d6:ae:7f:06", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" SUBSYSTEM=="input", ATTRS{uniq}=="64:03:06:0e:7f:06", MODE="0666", ENV{ID_INPUT_JOYSTICK}="1" Je reboot pour la prise en compte de la règle : reboot Je reconnecte les manette à la main : hidd --connect 64:03:D6:AE:7F:06 hidd --connect 64:03:06:0E:7F:06 Les manettes sont maintenant détectées dans le menu 'Controllers Settings' d'EmulationStation Custom es_input.cfg <?xml version="1.0"?> <inputList> <inputConfig type="keyboard" deviceName="Keyboard" deviceGUID="-1"> <input name="a" type="key" id="115" value="1" /> <input name="b" type="key" id="97" value="1" /> <input name="down" type="key" id="1073741905" value="1" /> <input name="left" type="key" id="1073741904" value="1" /> <input name="pagedown" type="key" id="1073741902" value="1" /> <input name="pageup" type="key" id="1073741899" value="1" /> <input name="right" type="key" id="1073741903" value="1" /> <input name="select" type="key" id="32" value="1" /> <input name="start" type="key" id="13" value="1" /> <input name="up" type="key" id="1073741906" value="1" /> </inputConfig> <inputConfig type="joystick" deviceName="Bluetooth Wireless Controller " deviceGUID="05000000203800000900000000010$ <input name="a" type="button" id="0" value="1" /> <input name="b" type="button" id="1" value="1" /> <input name="down" type="hat" id="0" value="4" /> <input name="hotkey" type="button" id="10" value="1" /> <input name="joystick1left" type="axis" id="0" value="-1" /> <input name="joystick1up" type="axis" id="1" value="-1" /> <input name="joystick2left" type="axis" id="2" value="-1" /> <input name="joystick2up" type="axis" id="3" value="-1" /> <input name="l2" type="button" id="8" value="1" /> <input name="l3" type="button" id="13" value="1" /> <input name="left" type="hat" id="0" value="8" /> <input name="pagedown" type="button" id="7" value="1" /> <input name="pageup" type="button" id="6" value="1" /> <input name="r2" type="button" id="9" value="1" /> <input name="r3" type="button" id="14" value="1" /> <input name="right" type="hat" id="0" value="2" /> <input name="select" type="button" id="10" value="1" /> <input name="start" type="button" id="11" value="1" /> <input name="up" type="hat" id="0" value="1" /> <input name="x" type="button" id="3" value="1" /> <input name="y" type="button" id="4" value="1" /> </inputConfig> </inputList> Juste avec ça les manettes fonctionnent correctement dans EmulationStation par contre seulement la croix de direction dans les émulateurs. De plus je dois reconnecter à la main les manettes à chaque reboot... Merci pour cette superbe distribution Retro-gaming
-
Je te sors le support dans la beta des nes30 pro et sfc30 normalement
-
@Zarakiel si t'as un peu de temps un de ces 4 tu pourra tester la beta 4. Le support de la NES30 pro devrait être out of the box.
-
@Zarakiel j'ai vu tes messages sur irc. Normalement mon système est censé te créer la regle udev automatiquement. C'est pas le cas ?
-
@digitalLumberjack la manette (snes30) est donc reconnue comme SZMY-POWER LTD. JOYPAD c'est le nom indiqué lorsque je lance la config des boutons (il me semble également qu'hier j'ai eu droit à un truc type wireless controller) j'attends que mon marmot ai laché marvel super heroes pour reconfigurer les boutons une nouvelle fois et te donner les infos demandées en début de post
-
@Myop J'ai besoin du nom qui s'affiche dans la fenetre du résultat du scan Et super pour la config merci